Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/439
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Assignation des knobs?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 301 vues
  • 0 follower
1 Assignation des knobs?
Bonjour,bonsoir.

J'aimerai utiliser mon Jupiter-80 aussi comme un contrôleur midi ou clavier maitre pour toutes mes machines,en remplacement de mon Yamaha EX5 qui était dédié a cette fonction avant.
Tant qu'a faire hein ? et justifier sa présence.:lol:

Sauf qu'il y a comme un léger problème et je vous donne l'exemple concret de mon module M3M avec lequel j'effectue mon premier test pour le JP-80 en midi 'master keyboard': :!:

Pourquoi quand j'affecte des paramètres C.C aux 4 potards assignables et bien rien ne se passe sur le M3M :?:
Je suis bien en mode REGISTRATION / EXTERNAL afin de controler mes 16 parties midi pour un module externe.
Mais j'ai comme une impression étrange qui me chagrine,ces 4 potards ne transmettent pas en midi :fleche::?:
Ils ne servent qu'au moteur interne du Jupiter-80?
Ce serait terrible et navrant pour une machine de cette gamme!:8O:

J'ose croire que non et je dois mal paramétrer quelque part,car quand j'affecte le réglage du filtre (cutoff ou résonance) avec le D-Beam,cela modifie bien ces paramètres sur mon M3M et donc ça fonctionne bien en midi...

Pas de soucis non plus avec les switches S1 et S2 correctement assignés par défaut pour le M3M.

Mon but étant de faire de même,pour toutes mes machines,afin d’alléger mon Studio et a la longue n'utiliser qu'un seul clavier principal comme je le faisais avec l'EX5...
Qui lui gérait très bien le midi avant l'arrivé du JP-80,pourtant il y a 13 ans d'écart entre ces deux machines...
Mon objectif est de me (RE) prendre un EX5R pour gratter de la place.

Quelqu'un a t'il une solution pour éclairer ma lanterne:idee:
Rien dans le manuel n'a pu m'aiguiller sur ce point...

Si cette option n'est pas possible,puis je le faire avec deux pédales d'expression par exemple,toujours pour le contrôle du filtre en midi?
Merci!

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 02:03:55 ]