Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'OP-Z et le Midi, les OP en général et le Midi en particulier…

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 088 vues
  • 4 followers
1 l'OP-Z et le Midi, les OP en général et le Midi en particulier…
Maintenant qu'il est plus ou moins entre les mains de quelques fous (furieux) depuis une quinzaine de jours, on va attaquer les sujets qui fâchent… :lol:

en l'occurrence ici, deux problèmes, deux questions.

• la première, simple, est-il possible de passer d'un pattern à l'autre à la fin du précédent et non pas systématiquement au moment où l'on appuie sur [pattern]+[1-16] ?

• la seconde, bien plus compliqué, qu'en est-il de la synchro midi en général… :???:
je m'explique.

j'ai relié l'OP-Z à l'OP-1 via un câble USB Mini-B vers USB-C (merci au passage aux deux Fnac Toulouse, iConcept et MusicAction pour qui ce câble n'existe tout bonnement pas, voire même l'USB Mini-B n'est qu'une vue de l'esprit… :8O:)…, j'appuie sur [play] depuis l'OP-1, l'OP-Z suit. sans broncher, c'est cool! l'inverse, en revanche est moins vrai: l'OP-Z bloque la lecture bien trop souvent. me faut appuyer sur [stop] deux fois sur chaque machine pour espérer revoir ma séquence repartir.
problème, c'est dans ce sens que la synchro m'intéresse OP-Z vers OP-1
bug? problème prochainement résolu via une mise à jour? des idées, des indices?! :lol:

autre souci de synchro, maintenant que les deux OP sont reliés (plus ou moins bien donc) en synchro, comment faire avec le reste de mon set (liste en dessous, signature)? j'ai bien un boitier convertisseur USB > Midi DIN, mais je (me) le mets où maintenant?!…
des idées, des indices, etc.? :lol:

merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
Oui c'est possible de passer au pattern suivant à la fin.

press and hold project and press play to enter chain mode. keep holding project and select up to 32 patterns to create a pattern chain or song sequence.
En pros tu appuis sur P + play + le pattern de ton choix dans le projet.

Pour la gestion du midi via l'USB j'ai l'impression que ça dépend aussi beaucoup des câbles qu'on utilise. Pour ma part ça marche avec certains, pas avec d'autres. En tout cas j'ai investi dans un kenton midi usb host pour éviter ce genre de galères.
3
hello! merci pour ta réponse.
le

+[>]+Pattern en question chaine les pattern, c'est cool, mais c'est pas ça que je cherche. je cherche juste à balancer quand bon me semble le Pattern 3 ou 6 ou 12 et qu'il démarre à la fin du pattern précédent. pas au beau milieu : quand je chaine l'OP avec les Digi, elles paniquent un peu… si pour faire du "live" il faut tout programmer en amont, ça perd un peu de son intérêt…?

pour ce qui est du midi, j'utilise le câble d'origine et tout va bien - avec l'ordinateur évidemment ou avec mon convertisseur USB/Midi DIN, mais c'est avec l'OP-1 que ça pose problème, avec un Belkin à 25 balles… je doute que ça provienne du câble, mais plus de mes réglages ou de la non volonté de TE de rendre ses machines esclaves… ??… :-( à quoi/comment est relié ton Kenton pour info?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 19:00:01 ]

4
Si tu n'appuis que sur le pattern que tu souhaites ça le mettra à la fin sans faire de chain.
5
Tu peux aussi grâce à l'appli désactiver les canaux midi inutiles ça peut peut-être alléger un peu.
Pour le kenton l'interêt c'est surtout l'alimentation externe qui m'importe. Car bien souvent l'opz n'envoie pas assez de puissance pour alimenter les differentes interfaces.
6
mais ça ne fait rien de plus ou de moins le Kenton que l'Hobbytronics relié au secteur? si? j'ai les deux problèmes, les OP reliés entre eux sans rien d'autre qu'un câble USB adéquat (et là, bon ben on n'est pas toujours au top); sinon l'un des deux OP (mais j'en veux deux moi, le Z et le 1!) relié au reste de mon "parc" via le convertisseur. sinon un autre convertisseur, "multi" USB ou "multi" DIN???

Citation :
Si tu n'appuis que sur le pattern que tu souhaites ça le mettra à la fin sans faire de chain.
certes oui, mais ça l'enchaine tout de suite et je souhaite que ça n'enchaine qu'une fois celui-ci terminé… comme le font les Elektron et à peut près toutes les machines qui séquencent que je connais… c'est génial que ça s'enchaine tout de suite, tac! mais c'est bien de pouvoir choisir et de n'avoir qu'un enchainement qu'à la fin du pattern en question… je n'ai pas trouvé cette info sur le mode d'emploi… peut-être que cela n'est pas (encore) possible??

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 19:42:58 ]

7
Ben tu appuis sur P + play + le pattern de ton choix (1 fois)
8
OK! il ne faut pas rester sur

et/ou sur [play] sinon ça enchaine systématiquement! OK!! merci! ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !