Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Iridium Keyboard de Waldorf

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 7 186 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Iridium Keyboard de Waldorf
4785.jpg
Déclinaison entièrement numérique du fabuleux Quantum, l’Iridium Keyboard se présente sous la forme d’un synthé relativement compact doté d’un clavier à pression polyphonique. Cocktail détonant ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, ce test est alléchant, bravo (et merci) pour cette précision d'analyse. Que faut-il comprendre précisément par "L’Iri­dium Keyboard intègre égale­ment la compa­ti­bi­lité MPE" ? Dispose-t-on d'un niveau de contrôles équivalents à un clavier MPE, ou est-ce un peu plus compliqué que ça ?
3
Comme toujours, les articles de Synthwalker sont somptueux. Personnellement, après plus de 45 ans de pratique de ce sport (via une assez large palette d'instruments analogiques, mono / poly, digitaux, hybrides...), le Quantum est aujourd'hui celui qui m'a le plus marqué et que j'utilise le plus. Donc cet Iridium équipé du poly aftertouch est à l'évidence très tentant ...
4
Super test. Un bel instrument qui donne envie d’en avoir plus avec un clavier 5 octaves voir 6 avec poly aftertouch comme l’hydrasynth deluxe.

Studio MDDP recording and sound design

5
HARGHH merci, merci SW pour toutes les infos qui a GAS ssss pas craqué, pas craqué....
6
Merci pour le test et bravo pour le travail fouillé, comme toujours.

J'y découvre que Synthwalker et moi partageons un goût commun pour les babouches. :bravo:
7
Citation de Will Zégal :
Merci pour le test et bravo pour le travail fouillé, comme toujours.

J'y découvre que Synthwalker et moi partageons un goût commun pour les babouches. :bravo:

Ah ah ah, j'attendais celui qui allait pointer cela, tu as vu, j'ai la babouche qui rythme ! :bravo:
8
Citation de Sylv1984 :
Que faut-il comprendre précisément par "L’Iri­dium Keyboard intègre égale­ment la compa­ti­bi­lité MPE" ? Dispose-t-on d'un niveau de contrôles équivalents à un clavier MPE, ou est-ce un peu plus compliqué que ça ?

Le mieux est de se reporter au manuel pour les détails, pages 181 (axe Z) et 218 (sources de modulation).
https://support.waldorfmusic.com/files/Iridium_KB/Manuals/Iridium_KB_Manual.pdf
9
Peut-on dire se que si une cinquième octave eût équipée le clavier, l'alimentation fût interne ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
mersynthwalker, super test comme d'habitude

Citation de synthwalker :
On se prend alors à rêver d’un Iridium Keyboard à 5 octaves ou d’un Quan­tum équipé d’un clavier à pres­sion poly­pho­nique. En somme, le haut de gamme idéal Waldorf n’existe pas encore, ces deux beaux synthés pour desi­gners sonores aver­tis se le disputent, chacun avec ses atouts et ses contraintes.

Clairement... On voit les avantages respectifs des deux synthétiseurs mais je bloque vraiment sur les "flancs" blancs beurk (ou plutôt l'absence de vrais flancs remplie par ce qui doit être du plastique blanc ?) et alors je n'avais pas fait gaffe mais l'alim externe à ce prix je ne sais pas si c'est courant mais ce n'est pas top non plus. Ça m'étonne beaucoup.

J'aimerais bien tester l'aftertouch polyphonique de cet Iridium Keyboard par pure curiosité. Et le comparer avec celui de l'Osmose qui va finir par arriver.

Eric, niveau aftertouch polyphonique, toi qui a testé ce dernier Waldorf ainsi que l'Hydrasynth (et peut-être d'autres en vintage ?), tu as une préférence et/ou repéré des différences entre les deux ?