Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/324
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS1X ou AN1X ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 774 vues
  • 4 followers
1 CS1X ou AN1X ?
Bonjour pouvez vous me guider un peu svp. :(
J'hésite entre l'An1x et le Cs1x.
Ces claviers se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Bon ok, l'an1x, c'est du pseudo analo + Fm, avec deux trois brols en plus comme le mini sequencer etc...et le CS c'est de l'AWM2 ( donc des samples de haute qualité mais difficile à modifier radicalement en général).
Mais fondamentalement, lequel des deux est-il "plus professionnel" ou plus créatif selon vous????
Je viens d'acquérir un Cs1x ( je suis pas encore allé le chercher) pour 130 euros , est-ce un bon plan???
:?:
d'avance merci.
2
An 1x je ne connais pas...autrement il a du bien tourné, car 130€ ca me parait intéresant...mais bon alar gus il est encore a 200..e enfin
sinon si c toi qui doit changer des potard du cs1x les gens l'ayant utilisé n'ont pas du y aller de main morte...quand mém solide ce bazar!!

greetz
3
Bheu non, apparement il est comme neuf, m'as t-on dit. :mdr:

Qui connais l'An1x...alors???
Merci. :lol:
4
an1x est un synthé plus interessant car c'est de la synthese virtuelle et donc des filtres des oscillo modulable berf de bonne petites heures de decouvertes

le cs1x est un synthé d'entrée de gamme a l'époque ou l'on (dans les grande ligne ) fais que filtrer des ROm et echantillons gentillement selectionnés pret a jouer

d'un cote en cuisine c'est les ingredients à ajouter et de l'autre du pret a consommer....

une vielle et alors ...??

5
J'ai eu un cs1x que j'ai ensuite changé pour un cs2x (plus de son en rom). Ces synthés sont vraiment excellents pour les textures, pads et autres strings; certains leads sont aussi trés réussis, le reste étant plutôt bof bof (drums, basses...). L'an1x semble plus complet et surtout c'est un "vrai" synthé; mais le mieux c'est de les essayer. Pour les nappes, je ne suis pas sûr que l'an1x soit meilleur...Tout dépend de ce que tu recherches (de toute façon pour les drums and basses, prends un Emu Xtrem lead!!!)