Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/324
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Yamaha CS1x & Roland V-Synth GT

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
1 Yamaha CS1x & Roland V-Synth GT
Bonjour,

Pour ceux qui connaîtraient les deux claviers, un CS1x ferait-il double emploi avec un V-Synth GT, ou le complèterait-il, par exemple au niveau des nappes ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Difficile de répondre à une telle question. Selon moi aucune machine ne ressemble vraiment à aucune autre et puis le V Synth GT est déjà une "presque" légende. Sont-ils complémentaires ? Oui, si l'on veut puisque différents et que, par conséquent, les nappes d'un CS seront différentes de celles d'un V Synth (encore que le V Synth pouvant reproduire toutes formes de synthèses peut, a priori, reproduire les nappes d'un CS :oo: ou, au pire les échantillonner !). Je ne suis pas certain de vous éclairer avec ce genre de réponse mais si vous avez envie de vous offrir un CS, vu le prix en occasion c'est le moment de compléter votre set...Par contre si vous avez déjà un CS et que vous lorgniez sur un V Synth, c'est évidemment une autre dépense.
3
Ben c'est pas du tout la meme categorie la !!
Le Cs1x est vraiment un bas de gamme avec un clavier plastoque des plus désagréables.
Par contre coté son on arrive a en sortir des trucs assez interessants (perso j'utilise beaucoup la disto,ça pete bien quand on module le filtre,effet wha wha garanti :clin: ).

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4

Citation : Je ne suis pas certain de vous éclairer avec ce genre de réponse


Mais si, mais si, ça m'aide ! En fait, je me suis acheté un V-Synth GT il y a six mois, mais je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus et, à l'époque, le CS1x me faisait très envie, mais je n'avais pas les moyens de m'en acheter un, alors quand je vois le prix auquel on peut en acquérir un d'occasion aujourd'hui, je me dis que ce serait intéressant, à condition qu'il ne fasse pas double emploi, ce qui semblerait être le cas (« encore que le V Synth pouvant reproduire toutes formes de synthèses peut, a priori, reproduire les nappes d'un CS ou, au pire les échantillonner ! ») ; au fait, comment les échantillonner sans avoir, à portée de main, un CS1x ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Je suppose qu'un AN1x serait plus complémentaire puisque, là, on change complètement de catégorie (même s'il ne s'agit pas d'un analogique pur et dur).

Citation : Le Cs1x est vraiment un bas de gamme avec un clavier plastoque des plus désagréables.


Le truc, c'est que je le replace dans le contexte de sa sortie ; était-il si bas de gamme que ça à l'époque ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
pour faire un parallele grossier le cs1x était l'équivalent "d'un juno 106 " la ou le gt est plutot un prophet 10

le cs1x est une entrée de gamme (j'aime pas bas de gamme) àl'peoque du retour aux synthé "intuitif" (boutons portards sans sous menu excessifs)
la banque de son etait complete meme si les multi echantillon (car c'est qu'un ROMpleur) sont pas toujours assez nombreux

2 moteurs ROM xg (general midi etendue version yamaha) asser terne passe partout pour faire de la petitie sequence d'accompagnement, et ROM cs1x avec 4.5 Mo de samples pseudo analogiques, divers patch, assez interessant

les controles sont vraiment sympa, arpegiateur assez complet, une fonction morphing interessant (sur un meme patch on peut faire 2 variations de reglages env filtres etc.... et avec la molette evoluer entre les 2 et enregistrer en midi les evolutions (moi j'empilais les pistes audio avec ce genre de technique pour faire des nappes pseudo wstation)

par contre le clavier est vraiment pourrite de chez pourrite genre fatar bas de gamme, l'interface pc totalement inutile.

je lui avais flanqué un pedalier zoom bas de gamme pour lui donner du gras...

J'avais un SU10 (optionnel ) avec que j'ai vendu recemment et je me suis bein amusé.....

une vielle et alors ...??