Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS2X
Photos
1/108
Yamaha CS2X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Question à 100 balles! CS1x et CS2x Énormes différences ou pas?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 309 vues
  • 3 followers
1 Question à 100 balles! CS1x et CS2x Énormes différences ou pas?
Tout est dans le sujet. Cordialement, Mister X5. :8)

2
...salut...

je qui suis est un avis perso'...donc à prendre avec des pincettes!....
Toute cette statégie de montée de gammes exponentielle des produits d'entrée de gamme de certains constructeurs me sort par les yeux!
En effet, tu peut etre sur que technologiquement il n'y a pas "grand" chose de changé....qques sons en + un "truc-joujou" "temps réel" d'ajouter et basta'!...200 roros supplémentaire sur la facture!....ça pue l'enculade...!

aujourd'hui, avec la serie CS"X on doit en être à la version 4 ou 5, et franchement c'est quasiment les même bécanne!....je te conseil d'ailleurs d'acheter d'occaz' le premier de la gamme, et tu auras "l'essentiel" de la série (qui n'est pas vraiment top d'ailleurs...pour l'avoir déjà ecouté :??: )

comme tu l'as compris, je n'aime pas beaucoup cette machine, par contre ça peux servir poue se faire les pattes!, mais je pense que tu le vendras vite fait....ce genre de machine on une durée de vie limitée...car pas du tout "spécial" (pas de synthèse dans ces machins je crois!, et comme d'ab'...30% des sons te plairons....oups!, là je fais une généralité :oops: )

@+

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Je viens de me ré-acheter le CS1x que j'avais vendu, je trouve que ce synthé n'est pas forcément pour débutant!!! J'ai possédé pas mal de synthés ( numériques et un peu d'analos) et je trouve le CS1x vraiment pas ridicule même en 2006. J'ai un projet dans un style Big Beat et un projet Electro-indus avec une chanteuse et moi je trouve ce synthé plus que génial. Tu fais quoi comme style de musique? Moi j'adore.
Cela dit, il y a une différence ou non? @+ Mister X5. :8)

4
Il y a quelques différences comme par exemple:
    plus de sons de base,
    un plus grand nombre d'emplacements mémoire pour sauvegarder tes nouveaux sons,
    quelques potars en plus pour l'édition temps réel,
    la possibilité d'exporter les notes de l'arpeggiateur en midi,ce qui était impossible avec le cs1x,
    quelques effets en plus,me semble-t-il

      Voilà ce que je sais,si ça peut t'avancer. :8)
5
Merci Man Machine,
Je pense me l'acheter. La série des CS1x, CS2x, et CS6x était vraiment exellente. Le morceau sur MySpace est sympa, tu l'as composé avec quelles machines? Je suis curieux :bravo: .
@+ Mister X5. :8)

6
Morceau composé avec Cs2x,sh-32 roland,dx 27 et effet vocoder du behringer dsp 1000 virtualizer (pas très intelligible...).
Que du pas cher... :8)
7

Citation : la serie CS"X on doit en être à la version 4 ou 5, et franchement c'est quasiment les même bécanne!...


Pas vraiment, non...
Les CS1x et CS2x ont peu de différences (qlq samples et un HPF en plus pour le 2) mais le CS6x, c'est carrément autre chose !
En fait il ressemble déjà plus à un EX7 avec un petit écran qu'à ses deux petits frères.
8
Il y a comme même des différences : 32 voix en + , 2 enveloppes en + , ext.............
Je vais l'acheter quand le prix sera dans mes cordes :bravo: .
@+ Mister X5.