Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX5
Photos
1/96
Yamaha DX5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX5 contre DX7 et TX7

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 685 vues
  • 5 followers
1 DX5 contre DX7 et TX7
Si tu as un dx7 II D ou FD, non ça ne t'apportera pas grand chose vu qu'ils sont pratiquement identiques mis à part le clavier (61 notes sur le 7, 76 notes sur le 5 ).
Par contre si tu possedes un dx7 premiere version, oui ça t'apportera beaucoup de choses (bi-timbral, emet sur 2 canaux midi simultanement, etc ...) :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

2
Le DX5 n'est qu'un superbe clavier avec deux DX7, arrangeables en split ou layer . Bien sur il emet et reçoit sur deux canaux midi .. deux DX au son originel de plus dans ta collection, avec des sorties à +4db ...

la série dx7II ne mérite pas du point de vue sonore d'être retenue, seuls les splits et fonctions sont issus du dx5 . Par contre, un TX81z t'apportera l'ensemble des "autres" agorithmes FM de yamaha, non présents sur le DX7, mais sur le dx 21 (bébé dx7)

Si tu aimes les DX, et que tu as de la chance, essaie de te trouver un jour un DX1 !!
3
Donc en résumant vous pensez que l'achat d'un DX5 serait purement un doublon sachant également que j'ai un TX816 comme neuf.
4
Il parlait du DX5 :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....