Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX5
Photos
1/232

Sujet yamaha EX5

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 277 vues
  • 5 followers
1 yamaha EX5


salut

Je viens d'acquerir ce monstre icon_langue.gif  je le découvre et j'aimerais savoir si il existe un ou des sites pour téléchargé des sysex , si il existe aussi des mise à jour de l'OS , et y a t'il un ou des sites interessant qui traite de ce synthé ou l'on peu apprendre des astuces, des manips etc .....les sons du QS300 qui sont à base d'AWM sont t'il compatible avec ce EX5 ?

merci icon_bravo.gif

2


bonjour,

et bienvenue au club des heureux possesseurs de cette machine devenue mythique ! Et dont le son est toujours aussi bon ...

Le site le plus complet sur la bête est : http://www.ex5tech.com/    ; c'est en anglais , on y trouve à peu près tout, c'est très dense; pour la mise à jour de l' OS , cela ne peut se faire que par le changement physique des ROMs dans la machine ; je crains hélas que les dernières ROMs ne soient épuisées ...cela dit , j' ai réalisé l'opération il y a quelques années , si effectivement quelques bugs techniques ( principalement de synchro/timing ) ont été corrigés , le son en lui-même est le même ( peut-être un peu plus cristallin ) , et heureusement; la mise à jour de l' OS n'est pas indispensable donc , tu ne perdras pas grand chose.

je ne connais pas le QS300 , désolé de ne pouvoir t'aider sur ce chapitre-là

Bon courage avec la bête!

3

merci pour tes infos Gillesaphonse bravo

4

 

Hors sujet :

 

Salut Consolle...

Décidément, je vois que nous avons les mêmes gouts en terme de synthé (le JP8080, le MS2000, Le mopho, le virus B, le EX5...)... Nous nous suivons de prés...

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5

salut  vetjc

j'ai fait évolué ce bon vieux ex5 , j'ai trouvé les rom pour l'os et aussi une carte scsi mrgreen , j'y ai ajouté la total en barette de mémoire , et cerise sur le gateaux j'a trouvé aux USA un kit qui se branche via la carte scsi pour avoir 2go sur carte flash installé à l'intérieur du synthé bave ( 'j'ai fait des photos de l'instalation celui que sa intéresse je peut envoyé  par mail), j'ai télécharger via le net tout les banques de sons dispo et toutes sont installé maintenant sur cette carte flash , le Ex5 est un monstre ! méconnu et qui visiblement a pas eu le succés attendu , pourquoi ? j'en sais rien !, pourtant il intégre la VA , la FM , le Sampling , la VL , et le AWM2  !!!!!!!!!!!!   et aussi une synthése "hybride" qui ajoute des effets qui décoiffe ! un clavier de qualité comme sur les dx , les touches ont un renford en dessous au centre preuve d'une superbe qualité de touché , et coque en partie métal , tout les potards fonctionnent comme au 1er jour , bref un synthé qui vieilli trés bien ! et qui aujourdhui a rien à envié de ce que l'on fait , il a un séquenceur, un arpégiateur couplé à un "phraser" on crée des rythmes avec le mode arpége !!!  bon je sais je fait une critique du synthé qui est pas à sa place , je doit crée un topic ou faire un avis , mais c'etait trop tentant ! mrgreen  il me manque plus qu'a déniché la carte avec les sorties supplémentaires mais je l'ai pas encore trouvé !

comme tu dis : des mêmes gôuts bave j'achéte et revend beaucoup pour profité de tout ce qui ce fait , la je crois quand même avoir atteind un bon setup , si j'avais plus de fric j'aurais quelques bon vieux analo en plus , genre un little phatty ou un jupiter 8 mon rêve !

6

cher consolle...content que l'interface scsi ait trouvé sa place sur ton ex5...

concernant ton avis, je suis entièrement d'accord...l'EX5 est un monstre de qualité, méconnu mais qui en effet n'a rien à envier aux bécanes très récentes...et n'oublions pas les 128 voix de polyphonie....le ruban tactile et deux molettes de modulations....en plus du pitch bend...et deux boutons switch de rappel de config perso instantané...

ton kit americain carte via scsi scsi a l'air interessant...j'ai de mon coté un iomega scsi d'1 Go mais le temps d' accès est long..;je pense que ton install doit etre plus rapide...donne moi ton avis... l'origine et le prix stp

je ne me séparerai pas de mon cher EX tant j'ai trouvé un clavier dans mes gouts...et mes attentes...juste un truc surveillez le degré de chauffe de l'alim intégrée...mon premier EX5 a fait claquer la sienne .heureusement l'assurance m'a remboursé et avec le dédommagement j'ai pu en acheter un autre sur toulouse...je garde le malade pour pèces...et oui, plus aucun suivi de Yamaha....lamentable pour un tel clavier...je garde un stock pour continuer à donner vie à ce bijou....au cas où...ce serait dommage d'arrêter de l'utiliser pour ça...

j'ai depuis fait l'acquisition d'un alesis fusion 6HD et d'une carte korg tres rare...l'oasys pci complète....autant dire avec mon korg WS, le CS6R + cartes PLG et mon kurzweil PC2R gonflé aux extensions, un set quasi mythique dont je suis fier...et j'ai mis le temps...avec patience...et quelques années au compteur en plus..;rire!

je conseille à ceux qui cherchent un synthé tres complet et hors norme (comme on n'en fait hélas plus bcp...)de sérieursement se pencher sur l'EX5 et son rack ça vaut le détour et on en revient tres satisfait...voir charmé...

cordialement à toi et aux autres sur le forum....

bravepyt.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

7

salut bravepyt

comme tu dit , effectivement j'ai remarqué que sa chauffé pas mal l'alimentation , il y a toujours une odeur de chaud , un copain dit qu'il est possible d'installer un petit ventillo d'ordi portable alimenté par une fiche interieur et non utlisé dans le  EX5 qui délivre du 5volts , je vais bientôt me penché la dessus , je mettrais des infos complémentaires ici si ca fonctionne, pour l'interface scsi que j'ai gréffé dans le ex5 je dirais qu'une seul chose : le pied ! mais ca reste un peu long en téléchargement , dans la mesure ou c'est la carte scsi interne qui "gére" la fonction c'est surtout le côté "pratique" d'une carte flash de 2 go !

ici le lien pour se procuré le matos : http://www.scsiforsamplers.com/cfcard_ssd.asp   commandé par paypal est reçu 4 jours aprés ! ils sont hyper sérieux , rapide, et avec un suivi pour les problémes de mise en place si besoin

je peut vous aidez ceux qui souhaite "updragué" ! leur EX5 avec ce systéme , je l'ai fait et sa fonctionne , je peut aussi envoyé des photos du montage

bravo 

8

je crois que le plus simple pour la surchauffe est d'enlever le cache latéral droit (coté alim donc) et de le percer de plusieurs trous à coté du bloc électrique...pas de bruit de ventilo et si l'on fait aussi des trous en dessous par le fond, on a une aération passive par convection...;qui peut éliminer le surplus de chaleur...

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

9

oui l'idée est bonne ; mais je le trouve un peu barbare ce procédé , mrgreen juste des trous mrgreen

10

Pour ceux que ça tente, je viens le mien sur ebay... :)