Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX7
Photos
1/94

Sujet Pédale de sustain spécifique?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
1 Pédale de sustain spécifique?
Salut à tous,

Je souhaiterais m'acheter une pédale de sustain pour mon synthé mais j'ai tout d'un coup un petit doute: suis-je obligé d'acheter une pédale de marque Yamaha ou sont-elles toutes standard? :???:
2
Si c'est un jack 6.35 mono comme une pédale sustain classique, je pense que tu peux prendre n'importe quelle marque ou te la fabriquer.
3
Me la fabriquer... Vaut mieux pas! :bravo:

Par contre j'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de polarité, notamment avec les pédales Roland.
Sinon c'est bien un jack 6.35 comme connecteur.
4
J'ai réussi à m'en faire une alors que j'ai 2 mains gauches et je suis droitier :bravo2:
Pour le yam, je n'en sais pas plus alors je laisse les utilisateurs te préciser.
5
Bon en tous cas merci! :clin:
6
Pas de problème, j'ai un EX7 avec une pédale sustain de piano électrique Roland et ça fonctionne très bien.

faudra qu'on s'échange des trucs pour l'ex7, je l'ai depuis 5 ans et j'ai pas mal de fichiers sons si ça t'interesse.

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

7
Certaines pédales sont inversées, suivant les marques.
Si t'as plusieurs claviers, des pédales avec un ti switch d'inversion peuvent être très pratiques !

A part ça, EX powa !!! :bravo:
8

Citation : faudra qu'on s'échange des trucs pour l'ex7, je l'ai depuis 5 ans et j'ai pas mal de fichiers sons si ça t'interesse.



Je l'ai depuis 5 ou 6 ans aussi et j'adore cette machine! :aime:
Je suppose que tu connais le site EX5tech? Il y a des collections de sons pour la serie EX hallucinantes et ça vaut vraiment le détour.

Citation : A part ça, EX powa !!!



:8)
9
:boire:

C'est clair !! Cette série EX est tueuse !
Avec à mon goût un son plus "noble" que les Motif qui ont suivi...
10

Citation : Certaines pédales sont inversées, suivant les marques.


Effectivement. Pour inverser la polarité de contrôle, il y a à peu près toujours un réglage dans les paramètres systèmes du synthé, afin d'atteindre l'effet recherché.
De plus, certaines pédales proposent un switch matériel (ex: PROEL PFS29), ou pas (ex: Roland DP-2).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)