Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX7
Photos
1/94

Sujet Pour passionnés de sons

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 841 vues
  • 1 follower
1 Pour passionnés de sons
:(((
salut & bienvenue à tous,
je voulais faire partager ma passion pour ce synthé, recherchants avis divers, etc...
je suis en rade avec le seul synthé que je possède depuis 2 ans
AVIS aux amateurs de sons vieillissants ?

Mjcjm@kafe.fr
2
Salut, ;)

Et bien moi j'ai ce synthé depuis 5 ans maintenant et ma fois j'en suis bien content.
Je le trouve toujours aussi performant malgré les années et il soutient toujours la comparaison avec la serie des motif... Dont il est le papa! :)

Le fait de pouvoir intégrer des samples aux différentes formes de synthèses et d'en faire des sons à part entière le rend quasi indémodable (à ce propos je conseille vivement la collection MEL LABS à tous ceux qui ne la connaitraient pas encore! :aime2: ).

Enfin c'est un excellent clavier de commande... Donc je lui mets 20/20! :bravo:

Au fait pourquoi tu pleures? Tu l'as cassé? :???:
3
Tient c'est interressant Xion, j'ai pas eu envie d'un yamaha depuis que j'ai eu un MU90R, qui etait a mon avis l'un des plus mauvais expandeur a ce jour, or j'ai relut des critiques pour la serie des EX(5R ... pas de place pour des claviers :lol: ) mais il y a effectivment peu de resssources dessus; alors que ca a l'air techniquement parlant une belle bête :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
La serie des EX n'a pas connu un grand succès auprès du public principalement à cause de petits défauts de jeunesse: un taux de transfert SCSI très faible, pas d'USB et une première génération d'OS pas toujours très stable.

Hormis ces petites contrariétés, se sont d'excellentes machines dédiées à la création.
Encore une fois je trouve qu'elles n'ont pas grand chose à envier aux Motif. :)
5
J'ai ecouté la demo faite par yamaha mais bon, c pas terrible comme demo ;o/

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
:oops:

Je l' ai démonté pièces par pièces en fait.
Cela ne sert pas à grand chose dans cet état, mais j' ai du changer la carte du volume générale... ce qui est fait ...
Je me retrouve en fait avec un clavier buggé (le mot n'est pas fort) , il l' est d' ailleurs de naissance puisque le projet n' est abouti que depuis ces 2 dernières années avec le motif, mais l'approche est créative mais limitée , avec toutefois un son bien particulier et fin.
7
Moi depuis que j'ai changé les eproms je n'ai plus aucun soucis à part les fameux "DSP ressources full" qui apparaissent lorsque je suis un peu trop gourmand... :volatil:

Sinon il ya un grain vraiment très propre sur ce synthé je trouve.
8
:???:
FORUM BIEN VIDE POUR
PASSIONN2S DE SONS ?
9
J'ai eu le EX5 à sa sortie, il a un son magnifique avec de beaux effets, le touché du clavier est très bien. En fait, j'aimais tout sur ce synthé SAUF les bugs et c'est pour cela que je l'ai revendu. Depuis lors, je louche toujours dessus en occase mais je sais pas si les eprom d'aujourd'hui améliorent les problèmes de bugs et de vitesse de transfert scusi,floppy etc...

Je l'appelais le porte-avion des synthés mdr.
10
Qd tu voit le prix de l'ocasse, c kler que c pas terrible .....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook