Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet roland g6 ou yamaha modx6

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
1 roland g6 ou yamaha modx6
Bonjour
depuis longtemps je cherche un g6 qui se trouve plutôt rare en occasion, j'ai une annonce a 900 euro puis je suis passé sur une annonce du yamaha modx beaucoup plus récent au prix de 800 euro. J'avoue malgré quelques court ne pas être un grand musicien il n'empêche que je veux me faire plaisir, je joue principalement du midi ou mp3 sur des morceaux connu avec une attirance vers JM-Jarre ou de Vangelis, mais aussi du toto,u2 Etc... année 80, je ne sais pas si on peut comparer les 2 instruments mais a votre avis lequel me correspondrai mieux . Merci
2
Je ne connais pas bien le G6, donc je ne pourrais pas en parler, mais j'ai un MODX7, et justement je joue du JMJ et Vangelis.
Pour tout ce qui est acoustique (piano, cordes, choeurs, etc.), le MODX est vraiment très bien pour ça, et c'est son gros point fort. En revanche, pour les sons synthétiques, c'est de la FM, il n'y a pas de moteur VA, donc moi j'utilise mes synthés analos à côté pour ça. Ensuite, si tu veux faire les séquences, arpégiateurs, patterns de batterie, alors là avec le MODX c'est mal de crâne assuré. Enfin, vu que tu parles de MIDI, il faut savoir que sur le MODX, le MIDI est quand même particulier ; la gestion de la multitimbralité est un peu folklorique.
Le G6 est d'une ancienne génération, donc en retard sur les sonorités acoustiques. Le modèle comparable chez Roland serait plutôt le Fantom-06.
3
Merci Alex pour la réponse. J'ai vu dans les test que le modx6 était assez complexe niveau menu sous menu etc ... Les annonces sont tjrs dispo je réfléchis encore. Merci
4
Chez Roland, tu as aussi le Juno DS61, mais sans véritable séquenceur, juste un looper 8 pistes,
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/juno-ds61/

Tu peux y importer des banques additionnelles gratuites,
http://axial.roland.com/category/juno-ds61_juno-ds76_juno-ds88_xps-30/ (demo dispo pour chacune des banques).

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 23:45:34 ]

5
Bonjour merci Riffon , le choix n'est pas encore fait mais je suis pas fan du juno, je devrai pas mais je suis attiré par l'esthétique aussi comme le g6 et son magnifique écran. Je regarde beaucoup sur youtube les cover de jarre ou autre souvent d'ailleurs fait par des yamaha psr. La question c'est vu ma recherche de jouer sur du mp3 ou midi j'arriverai a faire la même chose avec l'un des 2 claviers je pense que oui je vais utiliser la moitié de leur possibilité je pense . Après les son sa se rajoutent toujours si jamais il devait en manquer sur l'un des 2. Après je pense aussi a la revente mais le g6 a 900 euro ou le modx a 800 j'arriverai toujours a les revendre sans trop de perte si jamais je n'en était pas content. Merci
6
Le G6 a plus de 10 ans, tu prendrais donc un risque. Il est aussi, à mon avis, "surdimensionné" pour ce que tu veux faire.
A ta place, je prendrais un petit arrangeur neuf pas cher, qui lit les fichiers midi et les mp3.
C'est, à priori, le cas de ce Casio, qui a de bons sons "standard" pour le prix, et 130 sons de synthés, tu peux en entendre quelques uns ici,
https://www.youtube.com/watch?v=G4Umgq4kluU


[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 01:25:43 ]

7
A oui on descend de plusieurs cran :D: mais oui je vise peut être un peu haut du peut que je vais utiliser, casio pour moi sa fait penser un peu enfant mais bon je suis allez écouté c'est pas trop mal, après je vais voir pour un yamaha psr aussi. Encore merci d'avoir répondu je vais clôturer le sujet et faire mon choix. Au plaisir
8
En effet, ça dépend de l'usage. Si tu cherches quelque chose d'utilisation immédiate, sans devoir passer du temps à tout programmer avant, alors :
1. fuis le MODX
2. un arrangeur ferait sans doute plus l'affaire.
Avec un budget de 900€ en occasion, tu peux aller jusqu'au PA3X, qui a l'avantage d'avoir quand même les sons et les styles programmables, et le sampling.