Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité Sonore Moyenne ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
1 Qualité Sonore Moyenne ?
Bonjour,

J’ai vu je ne sais où que la qualité du truc serait loin d’autres produits du même fabricant.
Du coup j’ai juste ensuite vu :
24bit 48khz
Qu’en pensez-vous ?
2
La qualité d'un fx ne dépend pas que de la fréquence d'échantillonnage et de la résolution. Il y a aussi les algorithmes, et le CPU.

Le ZOIA est fait pour créer des fx uniques, ou des sons de synthé, sampler, looper. Il y a aussi des séquenceurs, du processing midi avec detecteur de pitch, la possibilité de créer son interface...

Les modules fx sont assez basiques, les reverbes moyennes. Si on créé soit-même les fx c'est mieux, notamment les delays.

Si on veux l'utiliser comme un multi fx basique, pas trop d'intérêt. Si on est créatif, avec un besoin de créer des choses uniques, le ZOIA permet des choses incroyables, dans la limite du CPU. Ça demande du temps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 09:24:39 ]

3
Merci de ta réponse.

Bien entendu pour ce que tu précises en préambule,
Cependant 48kHz ça fait un peu pitié justement en 2024 et ça limite beaucoup en terme de rendu (peut-être en greffant une horloge c’est mieux, mais ça reste dans ces spécifications).
Le minimum serait d’aller en 96 voire 192 (un standard archi éculé pourtant), avec les possibilités actuelles de réduction de bit : cool …mais l’inverse n’est pas possible cependant).
4
24 bit 48 khz ça fait pitié ?
Tu es capable de faire la différence à l'oreille avec du 96 khz à l'oreille ?
Je vois pas ce qu'une horloge améliorerait. Et au final, la musique n'est que très rarement diffusée au dessus de 48 khz

Et bien ça doit pas être évident pour toi de trouver du matos qui te convient ! Mieux vaux rester sur un DAW. Bon courage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron