Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
WS Audio Limited Trueno
Photos
1/5
WS Audio Limited Trueno

Autre synthétiseur/rack de la marque WS Audio Limited

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé analogique sur clé USB

  • 80 réponses
  • 43 participants
  • 7 994 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé analogique sur clé USB   fusion
http://truenosynth.com/

Citation :
New ‘Trueno’ The World’s Smallest Analog Synthesizer


Citation :

3 Voltage Controlled Oscillators – Saw, Square, Triangle waveforms. VCO 3 has a digital noise generator. VCO 1 has an adjustable pulse-width.
Digital additive oscillator mode with 64 partials; 256 wavetables included.
Amplitude Modulation, Pulse-width Modulation, Filter Frequency Modulation.
Voltage Controlled Filter – Low-pass and Band-pass mode
Integrated Analogue to Digital Converter – 44.1KHz 24 bit ADC
Aerospace grade aluminium case. Size: 78mm (L) x 31mm (W) x 7mm (H). Weight: 25g


2052209.jpg

trueno-synthesizer-pcb-e1512237325382.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "TRUENO SYNTH USB" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/12/17 ]

Afficher le premier post
41
Ne fonctionne pas sous Windows 7 !!! :???:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42
L'objet est intéressant en lui même, et démonstratif de la possible miniaturisation de nos chers synthé (ou autre).
Le concept à l'avantage de l'encombrement minima, mais pour les mêmes raison il rencontre aussi ses limites.
L’intérêt d'un matos analogique "classique" est de pouvoir agir tactilement sur la bête, directement avec nos petits doigts boudinés actionnant délicatement le contrôle souhaité (enfin lorsque Parkinson est allé voir ailleurs).
Le résultat me fait penser aux "maisons de ville", censées apporter l'agrément d'une maison, et l'avantage d'une localisation intra muros, mais je ne vois que les joyeuses contraintes de la promiscuité et des limitations physiques.
Si c'était pour remplacer ce qui tiens de la place par une interface software, c'est réussi (mais pas beau).
Si c'est pour l'utiliser, je n'en vois aucun intérêt, juste des contraintes, et alors si en plus il y a un goût de pommepourrie :facepalm:
43
Celà dit si le son est bon et convaincant, qu'il perce le mix moi je suis vraiment pas contre cette petite clé ;) Je leur ai écrit pour savoir si ils comptent porter la chose sous Linux, voici la réponse :


Citation :
Thanks for your email.

Linux support is something which will have to wait for version 2.0. We'd like to move most of the software onto the stick which would make it easier to port to other platforms.

Thanks,
Will

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:05:19 ]

44
Quelques infos que j’ai pu obtenir concernant la fréquence de sortie du trueno fixée à 44,1khz. Ma question concernait l’usage de plusieurs devices fonctionnant en audio over usb, configurés en 48khz en un seul périphérique agrégé sous Mac. Ce que j’en ai compris, c’est qu’ils pourraient dans une prochaine mise à jour autoriser son usage avec d’autres équipements configurés en 48k ou 96k dans un même projet, mais que l’audio du plugin serait dans tous les cas resamplé à 44.1k.

Citation :
Thanks for your email.
So Trueno's ADC is capable of 96K but unfortunately the processor can only handle 44.1K. We'll probably add some re-sampling in an update to allow the plugin to output audio at whatever sample rate your project is running at.
That should mean it will work nicely with your other gear at 48K (although the actually audio from the plugin will be resampled 44.1K audio).

Hopefully that helped?

Thanks,
Will
45
Comment ça fonctionne cet audio over usb ? parce que je pige pas comment l'audio du synthé peut être routé vers une STAN quand on a déjà une carte son usb qui occupe l'audio..
46
Je pense que çà sera midi entre la stan et la clé puis que çà partira en audio de la clé vers la carte son ... çà n'est que mon avis.
47
Oui je sais pas trop non plus , de toutes façons je suis sous win7 donc le problème est réglé , dommage parce que j'étais assez chaud la.
Sinon je viens de regarder les infos :

System Requirements :

A relatively modern processor. Trueno should work well with most mid-range CPUs made in the last few years.

sérieusement ? " should " ?! :8O:
ça fait un peu peur quand même , pour répondre en anglais je dirais " it sounds pretty random "..
48
Pour moi, l'audio passera par l'USB via le DAC, pas par une carte son externe.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

49
Citation :
sérieusement ? " should " ?!


Pour moi ca va encore, c'est pas si grave, c'est une toute petite boite qui lance son truc, alors je suis pas exigeant non plus.

Franchement si il avait fait un petit effort question look de l'interface, je l'aurais contacté pour acheter son synthé car il sonne bien.
50
Je dois être bête, mais là je ne comprends ni le concept ni l'intérêt.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...