Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daniel Gergely Emergence
Photos
1/1
Daniel Gergely Emergence

Synthé virtuel granulaire de la marque Daniel Gergely

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Un petit synthé granulaire logiciel gratuit, ça vous branche ?
318497.png
C'est ce que propose Daniel Gergely avec son Emergence, gratuit qui plus est. Pourquoi attendre vendredi pour se faire plaisir ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J’achète !!! Merci... :-)
3
Je ne vois pas de lien de téléchargement sur KVR.
ça renvoie sur Patreon, où il faut payer, pour le développement.
Ok c'et vraiment pas cher à 1€/mois, mais bon du coup ça ne semble pas être gratuit.
Le plugin a l'air très très chouette sinon...
4
Citation :
Je ne vois pas de lien de téléchargement sur KVR.
Aucun problème pour télécharger sur KVR (colonne de gauche)
Par contre, il va falloir potasser la doc pour maitriser la bête qui du reste devrait plutôt être considérée comme un effet granulaire qu'un synthé car s'il possède des LFO Freq et shape, il n'est pas autonome et n'a pas d'ocs. Il ne semble qu'il ne joue qu'avec un stream en entrée que l'on peut géler ou laisser filer. Dans ce dernier cas, il pourrait même rejoindre la liste des delays originaux.

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 11:10:27 ]

5
La colonne de gauche de KVR, me semble-t-il, renvoie à deux liens de téléchargement sur patreon, mais on peut télécharger sans contribuer, c'est à vot'bon coeur m'sieurs dames. Et pour une fois, on a un truc qui se charge en deux minutes et qui ne prend pas des gigas de place sur le disque.
Je prends, on va bien voir si je réussis à en faire quelque chose.
Merci !

Be bop a loulou !

6
Citation :
devrait plutôt être considérée comme un effet granulaire qu'un synthé car s'il possède des LFO Freq et shape, il n'est pas autonome et n'a pas d'ocs

N'est-ce pas le principe de la synthèse granulaire, justement ? Que ce qui sert d'oscillateur est une source audio dans laquelle on va piocher des grains ?
Alors certes, on peut considérer que le fait qu'il travaille plutôt sur l'audio entrant que sur un fichier importé le rapproche plus d'un effet. Mais bon, il y a pas mal de trucs comme ça.

D'ailleurs, pour les possesseurs de Reaktor qui veulent faire du granulaire, je vous conseille Travelizer (dans la bibliothèque d'usine) dont un utilisateur a judicieusement fait une version "Travelizer FX" qui travaille sur l'audio entrant.