Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Waldorf PPG Wave 3.V dispo en décembre

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 7 449 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Waldorf PPG Wave 3.V dispo en décembre
Waldorf annonce que le synthétiseur virtuel PPG Wave 3.V sera disponible à partir du 3 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Chez moi il fonctionne sur cubase 5
22

Bon, je déterre vite fait en passant, juste pour râler, car 99 euros l'upgrade, c'est purement et simplement du vol ! OK, la version 3 sonne nettement mieux, mais ça n'est qu'une upgrade ! Quand arrêteront-ils de nous prendre pour des accrocs de la consommation ?! Perso, même si j'adore ce synthé génial et original, je ne l'achèterai que quand ils la braderont, leur upgrade... La version 2 donne déjà beaucoup de plaisir...

 

Cela dit, y a un truc que je ne comprends pas : sur cette page, elle consiste en quoi la "Waldorf Edition upgrade" à 49 euros ?

https://shop.strato.de/epages/61933844.sf/sec605925c7df/?ObjectPath=/Shops/61933844/Categories/Waldorf_Edition

Ça n'est apparemment pas le PPG 3, alors qu'est-ce qu'elle a, cette upgarde à 49 euros ? Si c'est juste une maj de drivers pour le systèmes récents, alors là c'est de l'escroquerie !

 

Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris ? (j'espère)

 

Sinon, je suis très étonné que ce synthé ne soit pas évoqué sur AF, alors qu'il est excellent... headscratch.gif

 

 

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 19:52:12 ]

23
Citation :
Sinon, je suis très étonné que ce synthé ne soit pas évoqué sur AF, alors qu'il est excellent...

Tout simplement parce que cela ne les intéresse pas _
Pour le tarif à 49 €, cela concerne les possesseurs de la version précédente donc toi-même en l'occurrence.
C'est à ce tarif que je l'ai acquise mais j'ignore si c'est encore valable ? Mais c'est vrai qu'il s'agit d'un bon Instrument Virtuel que l'on n'évoque pas assez, notamment dans sa nouvelle version où l'ergonomie surtout se retrouve améliorée .

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 20:34:37 ]

24
ça n'a pas l'air mal du tout.SVP est t'il gourment en consomation cpu ?
25
Le Waldorf PPG wave V3 est actuellement en promo à 19,99 $ chez audioplugins.deals. Je l'avais à l'époque acheté dans sa version PPG wave 2.V (via CD Rom) et j'en avais gardé un excellent souvenir mais pas au point de le reprendre à 156 € en regard de ce qui est proposé aujourd'hui en plugins. A 19,99 €, je n'ai pas hésité et je ne le regrette pas. Je me souvenais pas de ces deux longues enveloppes qui combinées à l'imposante polyphonie permet d'obtenir des pads très évolutifs, des mondes sonores tout à fait intéressants et ce Waldorf PPG wave 3 est riche de possibilités avec ces nombreuses tables d'ondes (possibilité aussi d'insérer des samples) si on accepte de travailler avec une interface à mille lieues de ce qui est proposé aujourd'hui. Mais une fois qu'on a assimilé comment jongler avec les tables d'ondes pour la base des timbres la fenêtre avec les graphiques pour les LFO, enveloppes, filtre, est très pratique. Concernant la CPU, je constate avec Ableton Live 11 une emprise légère.