Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Phoscyon
Photos
1/3
D16 Group Phoscyon

Sujet Attribution/programmation des patterns phoscyon, au clavier midi de cubase

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 294 vues
  • 1 follower
1 Attribution/programmation des patterns phoscyon, au clavier midi de cubase

Bonjour,

Alors voilà : j'ai pu créer et enregistrer des patterns avec Phoscyon. Je voudrais ensuite les déclencher dans le clavier midi de cubase, sur une seule piste midi. Ceci en me servant de la fonction qui fait que les notes déclarées sur le clavier midi vont être attribuées à un pattern toujours unique qui sera sélectionné dans la banque de phoscyon. Ex : note midi C1 du clavier cubase joue le pattern X de phoscyon ; note midi C2 du clavier cubase joue le pattern Y de phoscyon, etc.

Je précise que je suis en mode "int. seq." e "host mode". Mon plug est ouvert et attribué au channel 5.

Voilà mon problème : comment savoir quelles notes sont attribuées à quel pattern ? Là je nage.

Je vois bien que dans phoscyon il y a un champ d'attribution du pattern pour des notes midi (juste au dessus de "pattern name"), mais après dans le clavier cubase la note ne correspond pas à celle indiquée dans le champ phoscyon. Par exemple si mon pattern est noté dans phoscyon, comme allant être déclenché sur la note C1  je vais dans cubase, j'écris une ligne sur le clavier midi en face de la note C1, eh bien ce n'est pas le bon pattern qui est joué. C'est un autre pattern. Le pire c'est que si ensuite je retourne sur le fenêtre du plug phoscyon, la note censée effectuer le déclenchement et indiquée dans le champ du Phoscyon à changé. C'est devenu par exemple G7. Donc c'est le casse tête.

Si vous avez la solution, merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 18:16:19 ]