Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Phoscyon
Photos
1/3
D16 Group Phoscyon

Sujet plus de 3 banques en mode hote ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
1 plus de 3 banques en mode hote ?
Bonjoir, comment fait on pour avoir plus de 3 banques de patterns en mode sequenceur interne avec declenchement de patterns avec le clavier midi ( mode hote quoi) parce que les presets et banques n'agissent que sur les parametres de synthese... et franchement 24 patterns d'une mesure c'est un peu juste quoi... voila merci a vous
2
Pfuuiii, il date ce sujet, mais bon si ça peut aider quelqu'un qui tombe ici !!!

Alors les "Program Change servent à appeler les presets du Phoscyon, c'est à dire les différents sons"
pour déclencher les patterns par contre, tu doit jouer une note d'un clavier ou séquenceur hôte (une ronde qui tourne en boucle par exemple)
Chaque note est associé à un pattern différent, donc tu peux avoir autant de pattern que de notes sur toutes les octaves de ton clavier EXTERNE (je crois qu'il y a une limite, je ne suis pas sur que tu puisse arriver à 88 pattern). Si tu utilise uniquement le clavier du Phoscyon, forcement tu seras limité à 24 pattern.

En position externe (Int Seq. Désactivé), le Phoscyon agit comme un module de sons et là tu peux carrément envoyer des notes ON et OFF avec ton séquenceur hôte, faire se chevaucher les notes pour faire des glides, et la vélocité déclenche les accents : avec ce mode tu n'est plus limité en nombre de patterns.

C'est vrai que le phoscyon est un très bon clone de la TB303 qui s'en rapproche vraiment tout en ayant son petit caractère plus des fonctions supplémentaires vraiment intéressantes ; et pour pas très cher en plus.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 13:18:23 ]

3
Hello,

je prends un peu tard ce fil de discussion :)

En mode "Natif", le fait de n'avoir accès qu'à 24 patterns est du à une limitation de ce mode. Les huit touches blanches servent à sélectionner le N° du pattern et les trois boutons d'attributs de pas : "Gate", "Accent" et "Slide" sont utilisés pour sélectionner la banque, donc 8 x 3 = 24 patterns.

Pour avoir accès à l'intégralité des patterns, il faut être en mode "Host". Dans ce mode, les patterns ne peuvent être déclenchés que par des notes Midi, dans ce cas, on a accès à la totalité des patterns contenus dans la banque, il y en a 96. Pour un clavier de 61 notes, on a accès aux patterns qui se situent en dehors de l'étendue du clavier via la transpose (+xx/-xx).

En espérant avoir répondu au mieux,

Cordialement,

Laurent.

Citation de Summers :

C'est vrai que le phoscyon est un très bon clone de la TB303 qui s'en rapproche vraiment tout en ayant son petit caractère plus des fonctions supplémentaires vraiment intéressantes ; et pour pas très cher en plus.


Tu m'étonnes !
Environ 70 €, c'est donné !

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air