Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 021 vues
  • 12 followers
1 La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.


KX77FREE, 16/11/2005
2
Pas très intuitive ta page de Download...
C'est quoi qu'on doit télécharger pour avoir les version finale? :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut,

Vous cliquez en haut de la page sur "téléchargement" ou sur le nom du plug, cela vous lie directement au tableau de téléchargement dans lequel se trouvent tous les liens pour le téléchargement.

Je ne suis pas un webmaster pro, j'ai conçu ce site en attendant la finalisation du site sendei.com malheureusement celui-ci n'est pas terminé.

Xavier
4

Hors sujet : Salut,

Je ne comprends pas pourquoi j'ai si peu de retours alors que ce plug est très complet.

Merci les Afiens de votre enthousiasme !

La version 1.22 est très stable.
Si j'ai commis des erreurs j'aimerais bien les connaître.:???:

Xavier

5
Flag
6
Bon, j'y jette une oreille ! Mais j'avais chargé une beta, ça consommait trop de cpu sur ma modeste config. A tout'.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Bon premier essai, juste les presets, ça tourne bien sur mon PC P3 1,35 Ghz sous energyXT et Sonar HomeStudio, avec 512 Mo de Ram, sauf peut-être un preset de basse (mais dans ce cas-là, suffit de switcher en mono, d'après ce que j'ai cru voir). J'aime assez l'esprit, c'est pas des sons modernes, mais ça le fait bien. Un synthé intéressant. Mais je n'ai pas le temps de le bidouiller actuellement pour voir ce qu'il a dans le ventre, dsl. Plus tard, oui. Ne te décourage pas Xavier, je vois que tu progresses bien.

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Salut,

Merci, je vais essayé de communiquer sur la consommation en cpu de la version finale, cette version est complètement différente au niveau de sa structure interne et je me suis arrangé pour qu'elle fonctionne avec des petites configs.

Xavier
9
Salut,

Ce message s'adresse à toutes les personnes qui ont essayé les versions bêtas de ce plug.

Si vous avez essayé les versions bêtas 1.0 ou 1.08, sachez que la structure interne de la nouvelle version 1.22 est complètement différente et sa consommation en CPU est normale.

Je me suis arrangé pour qu'elle fonctionne avec des configs anciennes (P3 1ghz)
En plus j'ai ajouté un paramètre "Mono: CPU!" qui met tous les presets en mode mono si vous voulez préserver votre consommation en cpu. Ce synthé est conçu comme un monophonique pouvant être utilisé en mode polyphonique, la plupart des presets sonnent avec ce mode.

Tests de CPU (moyenne vst performance max) avec un p4 3ghz (driver Asio KX-project):

Ctrl Change = 10%
mono:Cpu! = 7 à 10%
unisson = 20% (+ avec un son complexe et un long release!)
Poly (un accord de 6 voix)= 40% (+ avec un son complexe et un long release!)

N'hésitez pas à m'envoyer des infos sur le comportement de ce plug avec votre config, cela complètera mes tests.

J'ai commis une erreur en vous présentant les versions bêtas, pourtant j'avais précisé que c'étaient des versions expérimentales.

Xavier

http://kx77free.free.fr
10
Je confirme.

Careful with that axe, Eugene !