Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version 2.0 est disponible !

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 971 vues
  • 5 followers
1 La version 2.0 est disponible !
Infos sur la version 2.0 du KXOMNI-600 :

Je travaille depuis plusieurs mois sur deux nouveaux modules, un oscillateur et un générateur de forme d'onde. Profitant du savoir acquis pendant ce développement, j'ai commencé au début du mois de juin une nouvelle version du plugin KXOMNI.

le plugin KXOMNI utilise 8 modules additionnels à ceux de SE, ce sont des modules SEM écrits en C++.

G8KXMOD: gestion de l'entrée midi et déclenchement des valeurs pour le système KXMOD.
KXFILTER2 : nouvelle version du filtre KX LPF.
KXDIST : un module de distorsion.
SCOPE1 : l'oscilloscope de SE modifié.
KXMUTE : pour muter le feedback de la distorsion.
SHAPERS : c'est le waveshaper des oscillateurs.
SHAPER : courbes des enveloppes du Vcf et des oscillateurs
HZ KX LPF : un simple LPF pour la distorsion.

En utilisant une IDE gnu (code::bloks) et en optimisant mon code,
j'ai pu gagné environ de 15 à 20% sur la consommation globale du KXOMNI
(en fonction des presets).

Voici la liste des nouveautés de la version 2.0 :

Nouveau filtre KX LPF :

Vous allez enfin pouvoir ajuster la résonance à votre convenance...

Il supporte maintenant la modulation directe par du bruit blanc ou rose.
Le réglage de la fréquence de coupure (cutoff) est plus précis (5v=440hz, 6v=880hz). Cela permet de jouer avec l'auto-oscillation du filtre.

Il bénéficie de 4 nouveaux modes :
HQ, l'auto-oscillation du filtre est générée sans distorsion audibles et le niveau de celle-ci est stable de 55 à 14080hz.
HQS, mode identique, ajout d'une distorsion sur l'auto-oscillation.
HQM, la résonance est réglée autour de la limite de l'auto-oscillation, cela permet un réglage plus fin de la résonance.
HP, simple Hi Pass 4 pôles sans résonance.

Les anciens modes de la résonance, off, Lo, Hi, Hi+, SE, Lo+, sont identiques à ceux des anciennes versions sauf le réglage du cutoff....
Le mode "off " permet d'économiser du CPU si vous n'utilisez pas la résonance.

Le filtre SE a été supprimé et remplacé par un bypass, si vous ne voulez pas utiliser le filtre cela économise du CPU.

Nouvelle courbes des générateurs d'enveloppes du Vcf et des oscillateurs
Les courbes bénéficient d'un mode L qui est une compression du signal du générateur d'enveloppe, le niveau maximum est atteint plus rapidement et il se maintient plus longtemps.
Un mode équivalent existe aussi pour le Vca (paramètre "comp" ).

Le waveshaper des oscillateurs incorpore un bypass et la courbe Exp-Inv++ a été optimisée (économie de CPU).

Le filtre des oscillateurs bénéficie du mode HQM (voir ci-dessus) et d'un bypass (économie de CPU).
L'oscillateur « Hz » de la section KXMOD module ce filtre au lieu de moduler le Vcf.

La forme d'onde de l'oscillateur « Hz » du système KXMOD peut être changée et elle peut moduler directement les 4 oscillateurs et leur filtres.

On peut remplacer les vumètres par un oscilloscope, des analyseurs de fréquence, des Leds.

La section effet dispose d'une distorsion avec un réglage de feedback et d'un on/off (économie de cpu).

Correctifs :

Le contrôle du Vca par la vélocité se règle maintenant progressivement.

La valeur du Gain est limitée... de 0.5 à 1.6.

/***********************************************************/

Note importantes !
Le nom du fichier est V2-KXOMNI-U3.dll, je l'ai changé pour vous permettre d'installer la version 2.0 sans effacer l'ancienne.
Le réglage du cutoff est différent par rapport à la version 1.30, si vous chargez vos anciens presets, il vous faudra réajuster le cutoff.

Bien-sûr étant donné le changement de mes modules il se peut que des bugs existent...N'hésitez pas à m'en informer !!!

Par sécurité je ferai une version avec mes modules compilés avec Borland Free (elle sera plus gourmande en CPU !).

LE PLUGIN KXOMNI-600 EST UN FREEWARE... LA SEULE CHOSE EVENTUELLE QUE JE VOUS DEMANDE EN RETOUR, SI VOUS AIMEZ CE PLUG, EST DE LUI FAIRE DE LA PUB SUR LES FORUMS DU NET.

http://kx77free.free.fr
le lien pour le télécharger directement: KXomni600-U3.zip


Xavier Kalenky le 07/07/2006
2
Pour ceux qui souhaiteraient écouter un modeste panorama des possibilités du kx-omni 600, je réunis ici 3 démos que j'ai bricolé.



celle -ci est réalisée avec la dernière version du kx-omni 600. C'est une sorte de "zapping", mélangeant presets et sons bidouillés. Pas d'EQ, pas d'automation, les effets sont ceux du synthétiseur.
http://midgard-hills.com/main/zapping.mp3

ensuite ce sont deux démos que j'avais réalisé avec les presets de la version précédente.
Pour celle-ci, j'ai utilisé la simulation d'ampli guitar suite pour la saturation. je cherchais à m'approcher de la texture d'un gross riff de gratte.
http://midgard-hills.com/main/riff.mp3

Une démo un peu plus élégante, qui utilise pour les nappes le 8*8cc-plus de la série kx77free.
http://midgard-hills.com/main/requiem_pour_un_hyppocampe.mp3


3
Salut,

:bravo: Merci, je confirme il s'agit bien d'un zapping de presets de la version 2.0.
Je n'ai pas eu le temps de faire un morceau avec mon plug...
Les joies du développement... :(((

J'ai fait un lien dans KVR pour tes demos.

https://www.kvraudio.com/forum

a+

Xavier
4
En tout cas bravo Xavier pour ta persévérance.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Au fait, j'ai oublié de dire;
Le plug déchire tout, les presets sont superbes, c'est un des tous meilleurs synthé freeware du net à mon sens; et non xavier ne m'a pas payé pour dire tout ça.:mrg:
(tu mettras à l'ordre de "yann boisselier", merci.)
6
étonnant de douceur, de propreté, de netteté...en cela, il se distingue beaucoup de plugs avec des presets par trop démonstratifs et qui jettent un peu de la poudre aux yeux...

Hors sujet : Nyl, je t´ai envoyé OST finalement, enjoy !

7
Salut,

C'est le qualificatif "doux" qui revient le plus souvent dans vos avis...
Sur cette production il y a tellement de traitements, 4 oscillateurs (mod phase, mod fm), 2 waveshapers, 4 filtres (multi-mode,lpf 4p),2 feedbacks etc...
J'ai revu l'ensemble de la structure du plug pour éléminer les distorsions amenées par celle-ci et j'ai pu finir la conception de mon filtre qui a un traitement de la résonance particulier.
A cela vous rajoutez des presets travaillés avec une modulation des Eg non-linéaire, cela permet d'obtenir ce son "analogique-numérique" et parfois grâce au detune du système kxmod des pads d'ensemble pas trop synthétiques.

a+

Xavier
8
Salut,

Bon , comme d'habitube, tant qu'il n'y a pas une news, les Afiens sont absents.
A part les habitué(e)s qui suivent ma production .
Je vais faire une nouvelle version du KXPM23 et une banque de son du KXOMNI pour les petites configurations.

a+

Xavier
9
J'installe de suite mais je félicite d'avance. Comme d'hab je subodore le bon plugin... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Et up.