Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version 3.00 du KXOMNI 600 est dispo !

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 529 vues
  • 7 followers
1 La version 3.00 du KXOMNI 600 est dispo !



La qualité sonore de ce plug peut vous étonner, à consommer avec modération...


KXOMNI-600-U3 : VERSION 3.00

Historique :
Je voulais expérimenter une structure permettant de changer la composition harmonique des oscillateurs d'une manière simple et rapide. Je n'ai pas spécialement recherché à recréer le son vintage, il s'agit en fait d'un synthé hybride, un peu un mélange d'un KORG 800DV, d'un CASIO CZ, d'un CS 80 et de Synthedit bref plutôt pour faire des sons de synthé monophonique assez riches en harmoniques.
La structure stéréo de ce plugin est son point fort, le musicien n'a qu'un seul cerveau mais il a deux oreilles...
Depuis le début du développement de ce plugin, j'essaie de l'améliorer en modifiant certains modules. Je pense que récréer les défauts du son vintage est une fausse piste, il faut plutôt réduire les principaux défauts du numériques : distorsions, aliasing et linéarité (et finalement cela revient au même).
Je pourrais dès à présent faire une version avec mes oscillateurs mais je préfère pour l'instant les réserver pour une éventuelle version shareware.

Première page du skin : Osc EG 1-2
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé de deux oscillateurs : un " Phase Distortion Oscillator " (Pdo) et un " Oscillator " (Osc), ensuite le tout est traité par un " Filtre Multimode " (9 modes), une " Distorsion " et un " Feedback ". L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier.

Deuxième page du skin : LFO VCA VCF
Le son des oscillateurs est ensuite traité par un VCF stéréo (sans doute un des vcf le plus complet actuellement en freeware) et un VCA. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par un double LFO (monophonique).

Troisième page du skin : KXMOD
Ici vous avez accès au réglage du système Kxmod.

Mon module KXMOD permet de contrôler chaque voix de la même façon que les synthés hardwares vintages. En résumé, le son de chaque voix peut avoir certains paramètres réglés différemments (detune, cut off).
Le module de la version 3.00 respecte les recommandations de la SDK de SE, il permet de contrôler en temps réel le detune de chaque voix. Les Leds vertes indiquent la voix en cours d'utilisation.

Hz > Cela permet de simuler une modulation cyclique très lente, un peu comme un instabilité de l'alimentation du synthé.

Offset > Réglage de l'accord pour chaque voix.

Les paramètres Tune1 et Tune2 correspondent au detune des layers 1 ou 2 tandis que C1 et C2 sont liés au cut off des filtres de la section " Osc EG 1-2 ".
Dans cette section la nouveauté est la possibilité de choisir le niveau de départ des EG " Start level=0.0 " ou " Start level=Release level " et de régler le limiteur des EG de la section " Osc EG 1-2 " pour faire des crossfades entre les deux layers.

Quatrième page du skin : KXDELAY
Dans cette section j'ai incorporé une version spéciale de mon KXDELAY, j'ai rajouté un panoramique et un contrôle par un EG pour chaque layer.

Infos sur la version 3.0 du KXOMNI-600 :

Je travaille depuis plusieurs mois sur des nouveaux modules. Profitant du savoir acquis pendant ce développement, j'ai commencé au début du mois de novembre une nouvelle version du plugin KXOMNI.

le plugin KXOMNI utilise 11 modules additionnels à ceux de SE, ce sont des modules SEM écrits en C++ (optimisés SSE et SSE2). Il s'agit principalement des filtres, de la distorsion et des ADSR.

Voici la liste des nouveautés de la version 3.0 :

Nouveau SKIN : à voir et à essayer...

Nouveau filtre SV multimode (LP, HP, BP, BR, 2 ou 4 pôles):
Il supporte maintenant la modulation directe par du bruit blanc ou rose.
Le réglage de la fréquence de coupure (cutoff) est plus précis (5v=440hz, 6v=880hz). Lorsqu'il est ouvert le signal est propre et cela m'a permis d'y intégrer
le mode 4 pôles.

Nouveau module de distorsion :
J'ai supprimé le waveshaper des versions précédentes, je l'ai remplacé par un module de distorsion placé après les filtres des oscillateurs, c'est plus efficace.

Nouveaux générateurs d'enveloppes ADSR :
Suite aux remarques d'un utilisateur averti, j'ai décidé d'écrire mes propres modules d'ADSR.
Les modules d'ADSR de SE ont un temps d'attaque de 10ms à 0 et de 1 ms à -3,333.
Mes nouveaux modules incorporent des courbes non-linéaires pour chaque segment et le temps minimun d'attaque est de 1 ms pour 0 volt. Et ils bénéficient d'un mode de déclenchement à 0 volt (voir plus haut : KXMOD).

Nouveau système KXMOD :
J'ai simplifié mon système et les valeurs ne sont plus simplement envoyées au déclenchement de la note maintenant on entend en temps réel la modulation (en mode polyphonique).

Nouvelles fonctionnalités du KXDELAY :
On peut contrôler la modulation, l'amplitude, le cutoff et le panoramique de chaque layer par un EG.

Le LFO peut maintenant être synchronisé par le début de la mesure ou le lancement de la lecture.

Note importantes !

Cette version exploite mes nouveaux modules SEM.
Ils sont optimisés pour les processeurs P4 et Athlon xp.
Je ne possède pas de vieux PC avec un processeur ne bénéficiant pas des instructions SSE et SSE2. Je ne peux pas garantir le bon fonctionnement de ce plugin avec ce type de configuration obsolète.
Si il y a une demande je peux faire une version sans ces options mais cela dépendra des retours des utilisateurs.

Le nom du fichier est KXOMNI 600 [Ver 3-00].dll, je l'ai changé pour vous permettre d'installer la version 3.0 sans effacer l'ancienne.
Certains réglages sont différents par rapport à la version 2.02, si vous chargez vos anciens presets, il vous faudra les réajuster.

Bien-sûr étant donné le changement de mes modules il se peut que des bugs existent...N'hésitez pas à m'en informer !!!

LE PLUGIN KXOMNI-600 EST UN FREEWARE... LA SEULE CHOSE EVENTUELLE QUE JE VOUS DEMANDE EN RETOUR, SI VOUS AIMEZ CE PLUG, EST DE LUI FAIRE DE LA PUB SUR LES FORUMS DU NET.

Xavier Kalenky le 08/01/2007

http://kx77free.free.fr

La version 2.02 est toujours dispo.
2
FLAG de COM :!:
3
Pour ceux qui vont l'essayer :

Citation : je charge le vsti, et je presse le premier bouton
des quatre sous kxomni-600 v3.00
et j'ai le fond d'écran tout nu




Ce n'est pas un bug, c'est voulu... je trouve cela pratique de masquer les potars lorsque l'on n'édite plus le plug. Dans une session avec plusieurs instances d'un même plug cela permet de savoir lequel on édite.
Si les quatre sélecteurs sont sur "off" on ne voit plus que le background et dans le même style on peut éditer le champ du texte dans la page KXMOD.

A+
4
Salut les Afiens,

En deux jours pas de réponse.
:mdr:

a+
5
La finesse étant un des gros points forts de ce synthé, peut-être qu´une oreille distraite y passera trop rapidement. pourtant, il se distingue assez nettement du lot ! un must. ce serait cool que Nyl nous ponde une démo...
6
Salut,

Pour l'instant je n'ai fait qu'une démo :

KS BLUES KXOMNI V3.wma

Elle est typée 70, je l'ai réalisé en 3 h avec un p4 3ghz, Cubase SE, une audigy 1 + le driver kxproject.
Il y 4 instances du plug en mode fx, 2 en mono, une en poly et la quatrième en mode unisson.
Je l'ai enregistré en temps réel avec wavelab lite et j'étais à 50% de cpu.
J'ai utilisé mon m300 seulement pour la batterie qui est faite avec les soundfonts et l'audigy.

Je n'ai pas une config de pro mais cela me permet de vérifier que le plug tournera correctement sur des configs de base.

Les presets de cette démo sont à la fin de la banque livrée avec le plug.

J'ai encore 60 presets à programmer, j'attends vos retours pour orienter ma programmation.

a+
7
Lu dans un autre forum...

Citation : par contre, la démo n´est pas a la hauteur je trouve



Ah...

il y 3 autres démos sur mon site, elles ont été réalisées avec la version 2.02 mais cela rend bien l'esprit de ce plug.

Par rapport à la version 2.02, c'est le skin ,la dynamique des ADSR, le filtre multimode, le système KXMOD, la section distorsion et la conso en CPU qui ont été améliorés.

Ces améliorations je les ai obtenu en programmant des nouveaux modules en C++
Ils sont optimisés SSE et SSE2.

a+

http://kx77free.free.fr
8

Citation : This is a complex but very very good sounding synth, and I must say that it is one of the top ,analogue sounding, vsti's I have tried - and I am comparing it to my Korg Legacy collection which is excellent!



Je viens de passer l'info sur un site anglophone très connu, résultat 108 visites en 40 mn...

Voilà, c'est malheureux pour les sites français mais si on veut un minimun de feedback, on est obligé de passer par les forums anglophones.

See you later...

a+
9
Et oui, je sais bien... Sur KvR, on trouve plein de gens sensibles au travail des concepteurs et qui reconnaissent la qualité de ce travail... Des gens qui aiment vraiment PARTAGER...
Courage, tu sais bien que ton synthé est vraiment très bon, et très fin...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

10
En tout cas je le teste ce week end, merci pour ton excellent travail