Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments prépare la révolution

  • 117 réponses
  • 44 participants
  • 19 105 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments prépare la révolution
"Une révolution est en marche", c'est ainsi que Native Instruments décrit son nouveau synthé dans une vidéo teaser publiée aujourd'hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Reaktor 6 ... Et ou serait la révolution? Attention Reaktor est un outil extra, je ne dis pas le contraire, mais qu'est ce que la version 6 pourrait bien avoir de révolution... Et un contrôleur dédié a un plug , ça existe delà avec l'imposcar de G force...
Je reste cependant impatient de découvrir ce qu'il vont nous pondre :-D
32
Perso, je parie pour un synthé hard avec du soft embarqué, façon Virus en plus Vintage dans l'esprit, probablement. Depuis que le Rock Garage cède la place au Revival 80's, le marché de la guitare se casse gentiment la gueule au profit de celui du synthé (y a qu'à voir le dernier NAMM) et Native serait bien bête de ne pas profiter de la vague pour consolider le positionnement Electro conquis à coup de Traktor et de Maschine.

Je ne crois absolument pas en revanche au M pour Moog. Moog se débrouille très bien sur iPad avec ses synthés, de sortes que s'ils voulaient faire du virtuel sur PC/Mac, ils n'auraient aucun besoin de Native Instruments. Et ils seraient bien con de le faire car ils cannibaliseraient leurs ventes de synthés analo en dégradant leur image de marque.

Du coup, la piste du super Massive hard ou du Modular me semble plus plausible, sachant en outre que Native dispose de pas mal d'algos qui dorment dans ses tiroirs depuis que certains produits ont été abandonnés (Pro5, B4, etc.). We'll see...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 22:05:39 ]

33
Et j'ajoute, après écoute des démos sur Soundcloud, que ce n'est certainement pas un Reaktor 6 ou un truc à base d'Absynth : aucune démo de textures complexes, de landscape ou de presets façon Sound Design. Rien qui laisse penser qu'on soit face à un synthé complexe. Juste du bon gros son typé synthé analo Old School, c'est tout.

Et comme sortir un énième synthé analo en software n'aurait rien d'une Révolution (à moins de sortir un truc du calibre de Diva), je continue de penser que ce sera un joujou hardware.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 22:12:59 ]

34
Il me semble qu'ils ont clairement dis qu'il ne s'agissait pas d'un produit hardware.

De plus NI à toujours eu une communication assez lisible et surtout très impulsive, les trailers c'est vraiment pas leur trucs, c'est beaucoup plus du "nouveau produit de la mort dispo maintenant bim"

Donc la pour avoir droit a un trailer aussi mis en avant (tweet sur tout les comptes NI / Facebook / Mail ..) c'est qu'il s'agit d'un gros soft pour eux.

Je pencherais pour un truc important pas juste une librairie Reaktor a la razor.
Le terme révolutionnaire est vachement mis en avant donc un VA m'étonnerait fortement.
A ne pas oublier, Massive est désormais offert avec Maschine.

On pourrait penser à une fusion Reaktor (pas vraiment de nouveauté dessus ces derniers temps) avec leurs autres synth FM8 / Absynth / Massive ...
Mais c'est vrai que les démo sont vraiment orientées Lead / Bass ..

Bref si on regroupe tout ça à mon avis ça va dans le sens d'un Massive 2 (avec éventuellement un aspect plus modulaire)



35
Reaktor 6 ?! Massive 2 ?! Me faites pas rever ! Mais j'avoue que j'ai penser aussi a reaktor en voyant les modules dans la video...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

36
Citation de Traumax :
Ca veut en fait dire Digital Signal ProcessOR, donc un processeur dédié au traitement de signal numérique. Donc du hard.


En fait non...

C'est Digital Sound Processing car les traitements numériques des signaux audio sont apparus avant même qu'il y ait des puces dédiées à ces traitements: les Digital Sound Processors. C'est donc un abus de langage de penser que "DSP" est automatiquement lié aux puces hardware DSP.

Lorsqu'un développeur parle de "cuting-edge DSP technology", on parle avant tout d'une technologie à la pointe pour le traitement numérique des signaux. Que ce soit ensuite réalisé en software ou hardware, ça ne change rien à ce qu'annonce le développeur.

Je chipote peut-être au niveau des termes, mais c'est juste que beaucoup ont souvent tendance à mal interprété et mal traduire ce qu'annonce des développeurs/fabricants et sont ensuite déçu. Donc ici en l'occurrence, en anglais, NI n'annonce rien vis à vis du fait que ça va être un soft ou un hard (ou même un hybride ;)). Je précise donc pour pas que certains se fassent de faux espoirs.

Cela peut très bien (à mon avis) être un nouveau plugin, qui serait un synthé modulaire (sans pour autant être le nouveau Reaktor)... comme cela pourrait être quelque chose d'autre ;)

A suivre...
Phil

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

37
Ça me fait penser à Thor mais ai je raison icon_facepalm.gif
38
Entre temps j' ai relu la phrase et j' ai conclu comme toi
39
Citation de Traumax :
Entre temps j' ai relu la phrase et j' ai conclu comme toi


Pas de soucis... j'ai juste précisé pour que personne ne se fasse une fausse joie. Ca arrive tellement avec les Teaser des produits qui vont "Révolutionner la musique" ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

40
Citation de javra :


Je pencherais pour un truc important pas juste une librairie Reaktor a la razor.
Le terme révolutionnaire est vachement mis en avant donc un VA m'étonnerait fortement.
A ne pas oublier, Massive est désormais offert avec Maschine.

On pourrait penser à une fusion Reaktor (pas vraiment de nouveauté dessus ces derniers temps) avec leurs autres synth FM8 / Absynth / Massive ...
Mais c'est vrai que les démo sont vraiment orientées Lead / Bass ..

Bref si on regroupe tout ça à mon avis ça va dans le sens d'un Massive 2 (avec éventuellement un aspect plus modulaire)





Reaktor est capable de faire tout ce que les autres synthés réunis de N.I. savent faire. Donc une fusion est inutile car il sait déjà émuler et même faire plus...
Non je pense a une réelle surprise de N.I. mais de la à être une révolution je demande à voir.