Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Rapture
Photos
1/1

Sujet Nouvelle banque gratuite pour Rapture

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
1 Nouvelle banque gratuite pour Rapture
Salue! Pour ceux qui n'ont pas reçu la nouvelle, j'ai teléchargé ce matin une nouvelle banque de 661 presets et de 573 waforms (la 3ième gratuite à ma connaissance) appelée Muz3um et réalisée par Francesco Sivestri. Trouvable sur le site Patch Arena. Cette merveilleuse banque est principalement orientée vers la simulation de plusieurs glorieux synthés Vintage, comblant et élargissant ainsi la palette déjà riche de Rapture. Une banque superbe, à la premiére écoute. Tout cela me permet d'avoir près de 2000 tables d'onde et autant de programes depuis son aquisition; tout en n'ayant que déboursé 25$ pour 1000 waforms. J'ose rajouter que pour un chercheur sonore comme moi je suis comblé. Gràce à ce polytimbral à 6 voix j'ai créé, en quelques mois, plus de 300 élements de base que je m'amuse à combiner et retravailler pour créer des programes complexes et substils. Mon malheur c'est que la nouvelle banque se rajoute sans que j'ai eu le temps encore d'explorer et de personnaliser toutes les anciennes. Excusz mon verbiage mais Rapture, pour moi, est un outils parfait pour le song design. Bye!
2
Salue! Juste un petit mot pour dire que sur le site de Patch Arena il y a plusieurs autres banques gratuites pour Rapture mais c'est seulement celle mentionné plus haut qui est officielement reconnu et promu par Cakewalk. Je vais qu'en même tester les autres. Bye!
3
4
5
Salue! Cela fait 5 jours entiers que j'explore cette nouvelle banque et mon coup de coeur vas à la centaine de séquences. L'auteur c'est servis autant des steps générateurs que des enveloppes complexes et des LFO pour créer des séquences très riches et variées jusqu'a 6 voix. Il est allé beaucoup plus loin que les autres auteurs dans la manipulation de Rapture à ce qui trait aux séquences, m'aidant à mieux comprendre jusqu'ou ont pouvait aller avec. Créer des séquences avec lui ne se fait pas en pesant simplement sur des boutons on-off mais demande un bon aprentissage sérieux. Mais les résultats sont géants et pas d'équivalent pour un seul synthé. Par ailleurs, j'aime beaucoup les séquences percussives de Rob Papen(Albino,Blue) mais là je crois les avoir et pouvoir les créer avec Rapture et multipliées par 6 dans chaque programe. Bye!