Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthese kick

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 7 followers
1 synthese kick
Bonjour a tous,
Alors voila depuis déjà un petit temps j'essaie de créé un kick de A-Z mais je rencontre quelques problèmes.

J'arrive a synthétiser le kick avec une attaque très punchie que je mix avec un autre kick que je synthétise mais avec un plus long decay et plus "mou" puis ensuite avec un snare,clap,hi-hat,bruit blanc,... Pour renforcer cette attaque mais je n'arrive pas a le rendre aussi "ouvert" que ceux que l'on entend les grandes prod ou dans les pack de samples vendu sur le net. J'ai toujours l'impression que le son est étouffé

Avez vous une idée sur le traitement que je dois appliquer afin de donner ce coter "ouvert" a mon kick ?


Ps: Je synthétise réellement le kick je n'utilise pas de sample ou de drumsynth style drumazon ou kick de sonic academy.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider

2
"pas assez ouvert", "etouffé" ....:?!:
une eq? t'as essayé ? diminuer vers 250hz/350HZ? augmenter vers 2/3khz? les deux à la fois?
3
Oui j ai déjà essayer tout ça mais je met un sample a coter et directement j ai l impression que l image stereo est plus large que le son n a nin trop ni trop peu de basse... C est vraiment bizarre je ne comprend pas pourquoi...
4
Quelqu'un pour trouver une solution a mon problème ?
5
La clef c l'enveloppe du filtre ! ;)

Et éventuellement un high pass (en boost basse/sub) et lowpass + env pour un beau "piowww" dans les aigu.
6
Citation :
j ai l impression que l image stereo est plus large que le son n a nin trop ni trop peu de basse... C est vraiment bizarre je ne comprend pas pourquoi...


A un moment tu arrives à la limite de ton synthé et c'est le traitement audio qui fait le reste.
Je ne doute pas une seconde que t'as fait le tour des possibilités pour créer un kick avec ton synthé, voilà, à partir de là tu ne peux plus faire mieux, tu as obtenu un son brute qui te convient et c'est le moment de passer à la suite pour que ce soit encore mieux.
Il faut que tu trouves des effets audio, une chaîne d'effet qui te convient.
Tu peux puiser l'inspiration en regardant les effets audio incorporés dans certain synthé, ou autres logiciels qui font un traitement pour un kick, tu peux aussi regarder ce qui se fait pour une basse car souvent ça se rejoint.
Il n'y a pas une méthode pour traiter un kick, c'est infini en fonction de ce que tu veux obtenir.
Par exemple, je peux te donner en point de départ d'une chaîne d'effet qui fonctionne assez bien et facilement, c'est pas forcement ce que tu veux faire ou obtenir mais ça te permet déjà d'avancer.
Un truc qui fonctionne bien : un phaser suivit d'un filtre passe bas, la chaîne phaser + filtre est à utiliser en parallèle au son d'origine, là tu peux déjà pas mal gonfler ton kick qui te paraît mince au départ, il faut chercher pour obtenir quelques chose de cool... Doser l'équilibre entre le son traité et le non traité.
Une fois fait, tu récupères le mélange son traité + son pas traité et tu peux ajouter un effet de saturation , très léger, suivant les goûts, ça te permet encore d'épaissir un peu. A la suite, un compresseur, ratio élevé (entre 6-10), attack rapide (environs 7 ms), release moyen (environs 300ms), en réduisant tu perds un peu de basse mais tu gagnes du « claquant », t'ajoute un eq et t’équilibres/formes le tout. Voilà, pour essayer quelque chose...

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 17:48:27 ]

7
Merci pour vos réponse !

Effectivement j'ai déjà expérimenter pas mal de chose dont la technique Booooby m'a proposé (enveloppe sur cut-Off d'un FLP et l'ajout d'un eq ou d'un FHP par la suite histoire d'augmenter le High-pass mais sans aucun résultat)

ʘ :

La technique que tu m'explique me fais penser un peu à la technique d'HeadHunterz dans son "Tutoriel" sur comment créer un kick hardstyle.
Je n'ai pas encore pu expérimente çà et je vais donc faire quelque essai histoire de voir ce que ça donne.
Merci pour ta réponse très complète !

J'écoute vos autres conseils si vous en avez et vais entamé quelques petites expérimentation ! :)
8
https://fr.audiofanzine.com/sound-design/forums/t.510972,synthese-de-kick.html
Ici j'explique ma méthode simple et efficace je l'ai pas changé, mais les plugins si par contre un eq linéaire bien sur pour retouché les samples. faut une distorsion qui ne fait que ou quasiment que des harmoniques impaires et faut en mettre très peu. l'exemple ne devait pas donner un kick très souple.