Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia

  • 144 réponses
  • 49 participants
  • 24 025 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
5119.jpg
Trois ans après l’excellent MicroFreak, Arturia présente une version polyphonique de son fort sympathique synthé hybride. Voyons ce que le MiniFreak nous réserve, avec ses fonctionnalités étendues et sa nouvelle robe…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Peut-être suffit-il d'en changer la couleur à l'aide d'une bombe de peinture + une couche de vernis pour la protection .

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 16:28:55 ]

112
Citation de Corbo-Billy :
Peut-être suffit-il d'en changer la couleur à l'aide d'une bombe de peinture + une couche de vernis pour la protection .


Si la matière des boutons est du caoutchouc, ni de la peinture, ni le vernis tiendra dans le temps. Si c'est du plastique dur éventuellement, mais il faudra au préalable poser un primaire plastique (apprêt) avant de peindre (c'est mon métier).

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 18:47:52 ]

113
J'ai quand même demandé à Arturia pour avoir un bouton bleu, ils ne le font pas... enfin pas encore :bravo:
Je vais laisser comme çà... :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

114
Citation de MrBlue :
J'avais un peu de mal avec les boutons "types" des oscillateurs et des effets, je me trompais souvent... j'ai donc demandé à Arturia si je pouvais avoir des boutons d'encodeurs blancs et ils m'en ont envoyé gentiment deux avec quelques autocollants, chapeau Arturia.




Pour les sortir, pas trop difficile, Il faut insister? si on veut décaller ceux en Orange et blanc sur ceux qui ont la double fonction (tourner/ appuyer), y en a 6 :)
Merci

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 09:43:39 ]

115
Ils sont facile à enlever, il faut effectivement forcer un peu...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

116
français made in china , comme les chinois vendent des armes a la Russie , je boycott
117
Si tu veux boycotter tous les instruments qui contiennent des composants chinois, tu n'auras aucun instrument électronique.
118
Je confirme ! rofl.gif
119
Ni aucun ordi, ni aucun smartphone...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

120
donc la musique électronique et la MAO sont devenu empirique , le virus allemand est fabriqué en Allemagne , les Moog américain aux USA ainsi qu'Oberheim , les Clavia en suède ...et Taiwan fait toujours pas parti de la Chine et La France prend place dans la course mondiale des puces électroniques. Le franco-italien STMicroelectronics et l'américain GlobalFoundries vont construire une nouvelle usine de semi-conducteurs à Crolles, près de Grenoble.expliquez moi pourquoi ils sont fabriqués en chine , pas besoin de sensibiliser les gens sur audio a planter des arbres et organiser le contraire