Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia

  • 142 réponses
  • 47 participants
  • 23 364 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
5119.jpg
Trois ans après l’excellent MicroFreak, Arturia présente une version polyphonique de son fort sympathique synthé hybride. Voyons ce que le MiniFreak nous réserve, avec ses fonctionnalités étendues et sa nouvelle robe…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool ! ça faisait un moment que j'attendais ce test. Avec l'arrivée du minifreak, je pense qu'on va pouvoir trouver beacoup plus de microfreaks d'occasion moins cher !
3
Je viens juste de le tester cet après-midi, dans un magasin en province, près de chez moi .
J'aurai eu besoin du manuel pour accéder à certaines fonctions mais l'on fini par s'y retrouver lorsqu'on est un habitué du MicroFreak ...
4
Précision : dans la vidéo à 6'45, il faut comprendre "MiniFreak" et non "MicroFreak" pour la version V, je m'es busé... :facepalm:
5
Citation de abducted :
Cool ! ça faisait un moment que j'attendais ce test. Avec l'arrivée du minifreak, je pense qu'on va pouvoir trouver beacoup plus de microfreaks d'occasion moins cher !

Ha ben moi qui me demandais justement si j'allais revendre mon microfreaks... Si la côte tombe ça va le filer la flemme de le revendre :mrg:
6
Il y a une coquille le log c'est pour le minifreak & non le micro :clin:

Beat Thang 4 Life

7
Alors je me suis précipité pour d'abord écouter les sons choisis par Synthwalker pour ce test, je lirais ce soir l'article.
Comme d'hab, les sons choisis rendent compte de la variété de ce que ce synthé est capable d'offrir !
J'ai adoré d'entrée jeu le FM pad, le titre est trompeur, Arturia aurait dû le nommer Prophet VS Pad.
J'ai vraiment l'impression d'entendre un VS mais aussi un DX7 sur Karpad mais en plus rond (le filtre analo et les modèles numériques sont vraiment un atout pour le son).
Vraiment je trouve que ce synthé est énorme, le patche Double Noise, énorme ! Super Saws sonne comme un bon VSTi.
Six Couennes Soeurs, génial ça sonne analo et en même temps FM.
Bref un synthé petit mais costaud ! Incroyable pour le prix ! Cette machine peut se ranger direct à côté d'un Minimoog, d'un DX7, d'un OB-X ou d'un Jupiter 8 !
Merci Synthwalker, ... il me le faut ! Ma femme va encore râler, ... mais non ma chérie, il coûte pas trop de freak !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 18:51:10 ]

8
Citation de Maxxou32 :
Cette machine peut se ranger direct à côté d'un Minimoog, d'un DX7, d'un OB-X ou d'un Jupiter 8 !


Ou dans un placard, c’est l’avantage des mini-touches.
9
Citation de Analog_Keys :
Citation de Maxxou32 :
Cette machine peut se ranger direct à côté d'un Minimoog, d'un DX7, d'un OB-X ou d'un Jupiter 8 !


Ou dans un placard, c’est l’avantage des mini-touches.


Micro/minifreak: Transportabilité", karplus OSC, matrice et sequenceur, c'est ce que j'aime, mais c'est quand même l'appareil que j'utilise le moins.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 22:54:58 ]

10
MICROFREAK:
Une fois j'avais ce truc (sur batterie USB) avec moi en pleine foret ! Je devais attendre 1h... et un gosse arrive avec sa mère et sa soeur et surpris il dit:
Oh !! C'est quoi ça ??
Je lui dit:
"C'est un tableau quantique pour communiquer avec les extraterrestres" :bravo:
façon Close Encounters:

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 23:09:23 ]