Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minifreak vs Korg Modwave

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
1 Minifreak vs Korg Modwave
Bonjour,
Je voudrais connaitre l'avis d'utilisateurs du Minifreak.
je travaille actuellement avec les Korg Modwave et Wavestate que j'apprécie particulièrement pour leur line sequencers.
Cependant, dans le cadre de créations de musique ambient (ref steve roach, michael stearns, robert rich,...) j'ai toujours quelques difficultés avec le Modwave pour construire intuitive des longues nappes au départ d'un patch totalement vide, de manière intuitive.
Ma question est donc : quelles sont les capacités du minifreak en matière de sound design, et en particulier permet-il la création de pad et de nappes.
Le premier son testé sur la video d'audiofanzine semble le confirmer, mais il s'agit d'un son déjà existant. est-il facilement envisageable de créer une telle nappe au départ d'un "init patch" ?

Pour ceux qui connaissent le modwave ET le minifreak, le workflow est-il plus aisé sur le minifreak?

d'avance merci!
musicalement
Vince


2
Largement plus facile et intuitif.
Tu peux aussi travailler à partir de "Template" en guise de presets d'initialisation
Le sound designe est un bonheur sur cette machine ( Comme sur Micro Freak mais avec beaucoup plus d'options )

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .