Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro

  • 86 réponses
  • 39 participants
  • 12 878 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro
341135.png
Initialement annoncé sous un tout autre nom, mais respectant toutefois le design annoncé, le dernier petit synthé de Behringer vient d'être dévoilé.


Lire la news

Message de modération :
Avertissement de la modération : Veuillez respecter la charte https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ , en particulier nous vous demandons de ne parler que du produit visé par cette news, les hors-sujets et les réflexions liées à la marque n'ont pas leur place dans ce sujet. En vous remerciant de votre attention.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
salut Realaze , c'est qui ton fournisseur ? Ultra rapide dis donc ! Le mien me fait encore attendre .
62
Citation de keygrat :
salut Realaze , c'est qui ton fournisseur ? Ultra rapide dis donc ! Le mien me fait encore attendre .


Hello, c'est Thomann, mais je dois être né sous une bonne étoile, à chaque fois que je preco chez eux je suis servi avant les autres lol (Ça m'a fait le coup pour la RD9 aussi).

Blip boum zig

63
Citation de Realaze :
Citation de keygrat :
salut Realaze , c'est qui ton fournisseur ? Ultra rapide dis donc ! Le mien me fait encore attendre .


Hello, c'est Thomann, mais je dois être né sous une bonne étoile, à chaque fois que je preco chez eux je suis servi avant les autres lol (Ça m'a fait le coup pour la RD9 aussi).


Et t'en pense quoi? Ca le fait? Les demos m'ont donné envie :bravo:
Mais parcontre Thomann ne me donne pas de date d'expedition :mrg:

RdjpR

64
Citation de RdjpR :
Citation de Realaze :
Citation de keygrat :
salut Realaze , c'est qui ton fournisseur ? Ultra rapide dis donc ! Le mien me fait encore attendre .


Hello, c'est Thomann, mais je dois être né sous une bonne étoile, à chaque fois que je preco chez eux je suis servi avant les autres lol (Ça m'a fait le coup pour la RD9 aussi).


Et t'en pense quoi? Ca le fait? Les demos m'ont donné envie :bravo:
Mais parcontre Thomann ne me donne pas de date d'expedition :mrg:


J'en pense que je regrette pas mes 50€ !

C'est un bien joli synthé qui prend pas de place et qui sonne très très correctement. Le fait que tous les paramètres soient assignables via CC est vraiment un plus, ça m'a pris cinq minutes à assigner et j'ai même plus à toucher aux boutons en façade. Le clavier tactile est plutôt cool pour s'amuser et déclencher des arpèges, il est assez précis (pas comme sur les Monotron par exemple).

C'est vraiment une adaptation partielle du JP8000 avec pas mal de limitations, mais néanmoins l'esprit est là, et le son aussi en grande partie semble-t-il.

Franchement pour 49 balles y a pas photo, je vais probablement en reprendre un à l'avenir.

Blip boum zig

65
Petite démo viteuf pondue cet après-midi en une heure, tous les sons sortent du JT4000, je l'ai séquencé et j'ai enregistré les séquences grâce à FLStudio. J'ai juste eu du mal pour avoir un kick passable et je l'ai passé dans une disto pour qu'il claque un peu.

Les effets viennent de FL, forcément.

https://on.soundcloud.com/1unjU

Blip boum zig

66
Citation de Realaze :
Petite démo viteuf pondue cet après-midi en une heure, tous les sons sortent du JT4000, je l'ai séquencé et j'ai enregistré les séquences grâce à FLStudio. J'ai juste eu du mal pour avoir un kick passable et je l'ai passé dans une disto pour qu'il claque un peu.

Les effets viennent de FL, forcément.

https://on.soundcloud.com/1unjU


Ca le fait, j'adore :mrg:
Bon j'ai hate de recevoir le mien :mrg:

RdjpR

67
Citation de Realaze :
Petite démo viteuf pondue cet après-midi en une heure, tous les sons sortent du JT4000, je l'ai séquencé et j'ai enregistré les séquences grâce à FLStudio. J'ai juste eu du mal pour avoir un kick passable et je l'ai passé dans une disto pour qu'il claque un peu.

Les effets viennent de FL, forcément.

https://on.soundcloud.com/1unjU

Très sympa. J'adore la dernière partie.
68
Citation de madamereve :
Citation de Realaze :
Petite démo viteuf pondue cet après-midi en une heure, tous les sons sortent du JT4000, je l'ai séquencé et j'ai enregistré les séquences grâce à FLStudio. J'ai juste eu du mal pour avoir un kick passable et je l'ai passé dans une disto pour qu'il claque un peu.

Les effets viennent de FL, forcément.

https://on.soundcloud.com/1unjU

Très sympa. J'adore la dernière partie.


J'ai voulu montrer ce qu'on pouvait obtenir avec les contrôles en temps réel.

Blip boum zig

69
Sinon j'ai trouvé une astuce sympa avec l'arpeggiateur.

Si vous gardez une note appuyée et que vous changez d'octave (avec l'arpeggiateur activé), la note va rester enclenchée même si vous touchez plus le clavier. On peut faire des séquences sympa comme ça.

Blip boum zig

70
Parce qu’ils avaient annoncé une MIDI DIN?