Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Sons Prophet 12

  • 111 réponses
  • 27 participants
  • 14 906 vues
  • 28 followers
1 Sons Prophet 12
Bonjour
Je sais pas si c est récent ??
J ai trouvé sur soundcloud du nouveau sur la bête
Voici le lien :
https://soundcloud.com/rozzer/dave-smith-instruments-prophet
Bonne écoute à tous


Afficher le premier post
101
Voici une autre banque qui exploite souvent l'effet drive modulé par la vélocité, ce qui donne couleur et dynamique particulière aux sons. Très sympa.

102
103

104
Excellent, surtout les combis avec séquence d'arp. L'un des meilleurs synthés de la décennie passée. Je ne regrette pas une seconde mon petit module, impressionnant concentré de techno, puissance sonore au RDV, belle variété de sons du crémeux au plus dur, facile à programmer...

Il manque quand même une bonne réverb derrière. Strymon, EHX, la Blackhole ? J'hésite...
J'ai un peu peur de la tenue dans le temps des boutons des menus sous l'écran parce qu'on les utilise énormément (si on programme mais ne pas programmer cette petite merveille serait pécher)
Et le 12 lumineux, moué, bof. Ca fait vaguement Golf GTI mégatunée :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 01:27:53 ]

105
106
J'ai écrit plus d'une fois qu'avec le Prophet 12, Dave Smith cherchait à occuper l'espace laissé vacant par le Waldorf Q, là, on est en plein dedans :)



@Emma Ohhh

Pour ma part, j'utilise la plupart du temps du TC Electronic, mais il m'arrive de le brancher sur une Big Sky et alors là... :aime:

On peut aussi bricoler une reverb avec les lignes de delay, mais je trouve le rendu assez metallique, par contre je suis arrivé à faire d'excellents chorus ensemble et je suis arrivé à faire des sons de string à côté duquel mon Waldorf Streichfett n'a pas fait le poids et je l'ai vite revendu.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 12:56:46 ]

107
Les sons de la demo du "Q" sont moins spectaculaires que ceux du Prophet-12. Mais j'aime vraiment la patate du Waldorf. Ça fait deux synthés qui doivent être assez complémentaires?
108
Citation :
On peut aussi bricoler une reverb avec les lignes de delay, mais je trouve le rendu assez metallique, par contre je suis arrivé à faire d'excellents chorus ensemble


Salut. Je me sens encore très débutant avec les delays, petite galère pour les programmer finement et obtenir ce que j'ai en tête. Basiquement, j'essaye d'élargir le son (et c'est tout de suite plus jouissif en bitimbral en décalant d'un poil les modulations entre A et B).

Pour la réverb, je pensais à la petite bluesky pour sa simplicité. Je ne veux surtout pas me prendre la tête avec des sous-menus ou des fonctions cachées ou des connexions PC pour MAJ. Un réglage, un bouton (ou presque). Mais c'est quand même cher pour ce que c'est, je trouve. Chez TC, c'est laquelle ?
109
Pour élargir le son, tu peux jouer sur les panoramiques et puis aussi et surtout, les lignes de delay font partie intégrante du moteur dans la mesure ou certains des paramètres, en particulier la durée, sont des entrées dans la matrice de modulation, il y a quelques exemples de réglages dans la doc.

Et depuis, on a rajouté un filtre passe-bas sur les lignes de delay ce qui permet de les rendre moins bourrines. :clin:

Quant à mes effets, au moment d'acheter mon P12, j'avais pécho un rack M-One XL pour un très bon prix, mais ce modèle ne se fait plus...

__________________________

The Disease

Babel 17

110
Une bien belle démo

__________________________

The Disease

Babel 17