Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/373
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Sons Prophet 12

  • 111 réponses
  • 27 participants
  • 14 960 vues
  • 28 followers
1 Sons Prophet 12
Bonjour
Je sais pas si c est récent ??
J ai trouvé sur soundcloud du nouveau sur la bête
Voici le lien :
https://soundcloud.com/rozzer/dave-smith-instruments-prophet
Bonne écoute à tous


Afficher le premier post
81
Salut. Petit bilan après une journée. Je comprends mieux pourquoi la machine a été mal jugée, après avoir fait le tour des patchs d'usine :oo::mdr: C'est du genre impraticable, façon accident industriel, mis à part une poignée d'entre eux dans les trois premières banques et la quatrième qui va beaucoup mieux. Programmation ou achat de banques obligatoires. Premier test de programmation, une hypersaw ultra bourrin, avec tout dedans, modulations, drive, girth, saturation, delay pour élargir la stéréo et mode stack pour grossir encore. Et là, le son, waouh ! L'interface du module est agréable, un modèle d'ergonomie bien pensée, malgré le peu de rotatifs disponibles, l'écran est petit mais étonnamment lisible. Après seulement quelques minutes d'hésitations, c'est intuitif et rapide. Cette petite machine a une finition splendide, c'est à la fois solide et luxueux à souhait. Une petite merveille de lutherie électronique (et accessoirement le meilleur rapport qualité/prix chez DSI/Sequential). Je suis sous le charme. Voilà, voilà... J'y retourne de suite. Faut que je teste la FM.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:23:00 ]

82
C'est malheureux qu'un instrument soit dévalorisé par des présets faits en dépit du bon sens. Ça arrive parfois. C'est incroyable que ceux qui ont conçu le synthé ne s'en rendent pas compte. Dans un magasin, tout le monde fait défiler les présets d'usine pour se faire une idée de la qualité des sons l'appareil. Faire des mauvais présets, c'est suicidaire!
83
Dans les auteurs des sons d'usine, il y a entre autres les Inhalt, qui font de la grosse EBM qui tache



(mais au fait, j'y étais, à ce concert!)

https://www.live-shots.net/inhalt-mecanique-ondulatoire-paris-2017-06-11-146

__________________________

The Disease

Babel 17

84
Ils étaient plus de 20 à concevoir les 400 sons d'usine. Un plantage collectif, ça arrive parfois. Pas grave.
85
Citation de Emma :
Salut. Petit bilan après une journée. Je comprends mieux pourquoi la machine a été mal jugée, après avoir fait le tour des patchs d'usine :oo::mdr: C'est du genre impraticable, façon accident industriel, mis à part une poignée d'entre eux dans les trois premières banques et la quatrième qui va beaucoup mieux. Programmation ou achat de banques obligatoires. Premier test de programmation, une hypersaw ultra bourrin, avec tout dedans, modulations, drive, girth, saturation, delay pour élargir la stéréo et mode stack pour grossir encore. Et là, le son, waouh ! L'interface du module est agréable, un modèle d'ergonomie bien pensée, malgré le peu de rotatifs disponibles, l'écran est petit mais étonnamment lisible. Après seulement quelques minutes d'hésitations, c'est intuitif et rapide. Cette petite machine a une finition splendide, c'est à la fois solide et luxueux à souhait. Une petite merveille de lutherie électronique (et accessoirement le meilleur rapport qualité/prix chez DSI/Sequential). Je suis sous le charme. Voilà, voilà... J'y retourne de suite. Faut que je teste la FM.

Meilleur rapport qualité/prix,je ne sais pas...Pratiquement 3000 boules,ce n'est pas rien quand même.

Selon moi c'est le Rev-2 qui a le meilleur rapport qualité/prix.Et de loin.
86
Je dirais le meilleurs rapport polyvalence/prix plutôt...DSI/Sequential fait de toute façon des claviers de qualité.
Le P12 d'occasion reste une super affaire je trouve.
87
A 1500 balles oui, c'est intéressant. Neuf, ça fait quand même réfléchir. Cela dit, je pense que du fait de sa polyvalence justement, c'est un instrument qu'on va utiliser au quotidien. Ce qui relativise le prix.
88
Citation de Emma :
Ils étaient plus de 20 à concevoir les 400 sons d'usine. Un plantage collectif, ça arrive parfois. Pas grave.


Ils étaient peut-être plus de 20 à programmer des sons, mais à l'arrivée, c'est Dave Smith qui a tranché :oops2:

Et j'ai tendance à penser qu'il a délibérément choisi les sons bourrins, d'une part car ça dénote les sonorités propres au Prophet 12 (je pense en particulier à un patch s'appelant "AddOrganics"), d'autre part car il se doutait que c'était surtout les musiciens donnant dans l'électro-indus (je me compte dans le lot) qui seraient les premiers à sauter dessus.

Ce n'est sans doute pas un hasard si un des premiers musiciens connus à s'être intéressé au P'12 était Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails, déjà bien connu pour être un vrai fêlé du Prophet VS.

Quant au rapport qualité/prix, le P12 a un très bon rapport qualité/prix en version module, en version clavier, il était meilleur à sa sortie que celui du Prophet 08 (1900€, alimentation externe, pas d'effets...). Aujourd'hui, le Rev2 défonce tout.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 12:59:20 ]

89
Citation :
Pratiquement 3000 boules,ce n'est pas rien

Non pas 3000 avec le module. Excellent rapport Q/P pour une machine neuve, à peine plus chère que le module REV2-8 (sans remise), mais on a en plus 12 voix (les quatre voix de plus apportent du confort en mode stack), les delays, le feedback, la FM/AM...

Citation :
à l'arrivée, c'est Dave Smith qui a tranché

J'imagine... La banque F8 est dans l'ensemble plus immédiatement jouable, facile à caser, plus généraliste en somme. Les 3 autres banques sont difficiles à réutiliser, même s'il y a quelques très bons patchs dedans. L'intérêt, c'est aussi de voir les astuces de programmation utilisées.

La FM linéaire : premier essai surprenant par rapport aux DX/TX, avec un résultat plus doux. Probable que les volumes de modulation sont plus faibles, mais c'est compensé par les formes d'onde disponibles. Je vais creuser le truc, réapprendre les bases.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 17:10:45 ]

90
Il est à noter que la sortie du P12 module a coïncidé avec la sortie d'une nouvelle banque de sons d'usines, d'une manière générale moins bourrins et aussi et surtout plus variés, conservant les sons que je trouvais les plus intéressants des débuts (car les designers se sont parfois grave fait plaisir avec toutes les possibilités de la bestiole!).

Quant à la FM, tu peux essayer avec l'onde "Mellow" :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 18:04:08 ]