Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-6000
Photos
1/93

Sujet Vélocité / Aftertouch

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 386 vues
  • 5 followers
1 Vélocité / Aftertouch
Bonjour,
Si on contrôle ce synthé à l'aide d'un autre clavier qui a la vélocité et l'aftertouch, est-ce qu'on profite de ces 2 choses.
En gros, de base le DW-6000 n'a ni la vélocité ni l'aftertouch, mais est-ce une limitation due à son clavier ou est-ce une limitation de la machine ?

Merci d'avance

Salut toi...! Ça va toi ?!

Afficher le premier post
21
Par contre prévois de lui mettre un petit multieffet en sortie, surtout si tu prends le DW6000. Le son est sympa mais c’est sec sans effets on peut être déçu.
A mon avis un DW6000 peut suffire pour les nappes, mais si tu veux utiliser des sons percussions style EP ou Bell c’est cool d’avoir la vélocité.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

22
x
Hors sujet :
5930483.jpeg

D’ailleurs, mon DW6000 fait parfois des petits clics à l’attaque quand elle est au plus court, ça disparaît quand j’augmente la durée de l’attaque du VCA, et le fait de manière cyclique. Peut-être un petit défaut d’un des VCA ? Est-ce que ça vous le fait ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 14:30:51 ]

23
Tu peux aussi regarder du côté du DSS 1 qui reprend toute la synthèse du DW8000 et le filtre à été amélioré (Pente en 12 et 24 dB/octave).

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 15:03:24 ]

24
Oui j’en ai entendu du bon mais…:
« Par contre, le gros soucis, c'est que certains changements de paramètres s'entendent en temps et réel et d'autres demandent un retrigger ! Par exemple, si on bouge le cutoff du filtre, on n'entend la modification quand on enclenche une nouvelle note et pas sur la note tenue, alors qu'on peut modifier la résonance en temps réel !!! Du coup, il faut un peu oublier le fait de modifier la sonorité en temps réel et s'en remettre à la matrice de modulation, qui, du coup, aurait pu être plus complète »
-> Et ça c’est vraiment dommage (tout comme sur le D-50 où il faut retrigger les notes).

Salut toi...! Ça va toi ?!