Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Polylite
Photos
1/7

Sujet Est il multi-timbral ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
1 Est il multi-timbral ?
Le poly lite fonctionne avec deux modes, poly 4 voix et multi-timbral 4 voix mono )
ce qui il me semble doit permettre d'assigner 4 canaux midi indépendants et donc d'avoir 4 synth indépendants(mode multi timbral).
Donc je me posais la question suivante; peut on avoir 4 sons différents sur ces 4 canaux midi, un peu comme si nous avions 4 synthlite ?
Merci pour votre réponse.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 16:49:18 ]

2
Oui, absolument.
Le MFB Polylite correspond à quatre Synthlite 2. La seule différence par rapport au Synthlite 2 (à part l'absence de contrôles directs bien sûr) est l'absence du séquenceur très basique de ce dernier.
Le Polylite peut donc être utilisé soit en mode polyphonique 4 voix soit en mode multitimbral avec un son et donc un canal midi pour chacune des 4 voix (on choisit le canal de la voix 1 et celui de la voix 2 est automatiquement le suivant, etc...). Pour déterminer le mode, il suffit d'appuyer sur le bouton "mode" puis sur les boutons + et -. Quand il est affiché 00, cela correspond au mode polyphonique. Quand l'affichage indique 01, on est en mode multitimbral, et on édite la voix 1. Il suffit ensuite d'afficher 02, 03 et 04 pour éditer les voix suivantes. Dans le cas de mode multimbral, on peut alors utiliser la sortie "single out" (plutôt que la sortie "audio out" en jack 6,3) avec le câble spécial (d'un côté une prise DIN 5 broches, de l'autre 4 sorties RCA) fourni avec le Polylite pour avoir 4 sorties séparées (une pour chaque son).
3
Très bien, c'est donc ce qu'il me faut, merci pour cette réponse claire et précise.