Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi XT
Photos
1/202
Mutable Instruments Shruthi XT

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Mutable Instruments appartenant à la série Shruthi

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet bloqué sur oscillator 2 detune

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
1 bloqué sur oscillator 2 detune
Salut a tous j' ai un gros soucis sur un shruthi xt que je viens de recevoir. Il se bloque sur oscillator 2 detune avec les valeurs qui font que bouger aleatoirement du coup impossible de rien faire je met une ptite vidéo pour illustrer mes propos. je l' ai ouvert tout est ok les soudures sont propre j'ai mis un petit coup de nettoyant au niveau du potard detune rien n'y fait . Et quand je le demarre en appuyant sur l' encodeur pour choisir le mode la il deviens carrément fou !! a voir les lien en vidéo. Si quelqu'un sait a une solution je suis preneur .



2
Hello,
Les menus défilent en boucle, je pencherais donc pour un problème au niveau de l'encodeur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
salut kosmix et merci, oui c' est très bizarre. je viens de faire la mise a jours et du coup maintenant il bloque sur le cut off et quand j' essai de démarrer sur les 3 modes différent il bugge toujours autant voir vidéo ;)


4
À quoi est-il connecté ? Est-ce qu'il reçoit une horloge MIDI ? Est-ce que le séquenceur/arpégiateur tourne ?
On est bien d'accord que les LED qui clignotent en boucle c'est bien les menus qui défilent ? Si c'est bien ça je pense que c'est l'encodeur qui déconne.
Tu peux envoyer un message à Émilie Gillet de Mutable Instrument, décris-lui le problème, en général elle répond (j'avais eu une panne sur un Shruthi Yellow Magic et elle m'avait aidé à le réparer).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
bonjour.
le problème de ce post est 'il résolu et comment ?
j'ai aussi un problème avec mon shruthi , quand je bouge ou que je touche même très légèrement les potentiomètres , les paramètres se mettent a défilé rapidement dans tout les sens , donc plus possible de faire quoi que ce soit correctement, j'ai démonté les potentiomètres et l'encodeur mais ce n'est pas ça !!!! je suis preneur pour toutes solutions , merci
6
Après une mise à jour, ou une fausse manip' la carte filtre doit être de nouveau réglée sur le bon paramètre.
Si ce n'est pas le cas les potards deviennent "fous" de mémoire
Peut être est-ce cela ?
Click pour le manuel :

6015582.jpg
7
effectivement après la mise a jour que j'avais effectué j'avais SSM comme paramètres a la place de LPF qui correspond a ma carte filtre SMR4, j'ai eu beaucoup de difficulté pour accédé au menu afin de valider les paramètres , malgré tout cela ne résoud toujours pas mon problème , après redémarrage j'ai toujours le même soucis , surtout en tournant le potentiomètres le plus a droite les paramètres se modifie tout seul et le shruthi est incontrôlable , aussi en bougeant la carte mère le problème apparait également , je pense plutôt a un problème de faux contact , après de longues heures de revérifications des condensateurs , des potentiomètres , de l’encodeur , refait les soudures , etc... je ne trouve toujours pas le problème , j'ai envoyé un email a emilie gillet avec espoir qu'ils me trouverons une solution . affaire a suivre

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 01:11:27 ]

8
j'ai trouver la solution au problème, en recherchant un peux partout sur le net , il fallait tout simplement refaire une mise a jour de l'EEPROM des patchs sons , c'était donc pas un soucis matériel mais logiciel , voila ça pourrais servir a quelqu'un d'autre .

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 19:18:07 ]

9
Qu'entends-tu par "mise a jour de l'EEPROM des patchs sons" ? Ce n'est pas la même chose que le firmware ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Citation de Analog Art :
j'ai trouver la solution au problème, en recherchant un peux partout sur le net , il fallait tout simplement refaire une mise a jour de l'EEPROM des patchs sons , c'était donc pas un soucis matériel mais logiciel , voila ça pourrais servir a quelqu'un d'autre .

Cool ,bonne nouvelle !