Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 J'aimerai que le LFO oscille en arrière plan sans re déclenchement aléatoire de la phase
Bonjour à tous, j'ai un souci récurrent que l'on retrouve malheureusement sur pas mal de synthés. (il y avait ce problème aussi sur le Blofeld)
J'aimerai que lorsque le lfo pilote par exemple la fréquence de cutoff, le lfo oscille en arrière plan quel que soit mon jeu sur le clavier. Ainsi les notes que je joue seraient plus ou moins affectées par le cutoff, mais de manière croissante et décroissante harmonieusement; et non de manière aléatoire.
Or la fonction "free" dans le menu lfo entraîne un re-déclenchement aléatoire assez pénible.
En clair malheureusement, chaque fois que j'enfonce une touche le LFO adopte n'importe quelle phase et donc cela entraîne des "sauts" d'ouverture du filtre très moches. Avez-vous résolu le problème ?
Parmi tous mes sons, il y en a un qui n'a pas ce problème, mais je n'arrive pas à trouver quel est le paramètre qui est différent des autres. C'est donc possible sur ce synthé, mais là je tourne en rond.

Merci à vous si vous pouvez m'aider !

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

2
Dans la 3ème page du menu LFO, il faut régler Common sur "On". ça permet d'avoir un LFO unique par son, et non par voix.

3
Merci beaucoup Coyote14, j'avais aussi trouvé que dans les modes (Voices) mono et monoLG le problème était aussi règlé. Mais votre réponse est beaucoup plus cohérente et permet de jouer en accords. Par contre depuis que j'ai faits ces réglages, je m'aperçoit que des sons qui n'ont pas ces réglages n'ont plus de saut de phase eux aussi. Cela m'importe peu mais c'est tout de même étrange. Merci pour la rapidité de votre réponse.

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

4
C'est bizarre, car le réglage que je vous ai indiqué est lié à chaque programme, et pas global. Aucune raison qu'un réglage fait dans un programme change un autre programme. Quel est le numéro d'Operating System de votre machine?

5
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi... Peut-être y-a-t-il des beugs... Le numéro est 397-353 si c'est de ce numéro que vous parlez.
Pour moi le plus important est que ça marche :lorsque je veux qu'un LFO tourne en arrière plan sans être relancé à chaque note et en respectant la forme d'onde du lfo, je fais ce que vous m'avez dit.

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

6
Vous devriez mettre l'OS à jour. Je dis pas que c'est ça, mais on sait jamais. Le dernier OS est le 399.353

Branchez votre Peak à votre ordinateur en USB, et aller sur ce site depuis Google Chrome et mettre à jour (important: Google CHROME, qui est l'un des seuls navigateurs à permettre le flux d'infos MIDI).

7
Super merci beaucoup Coyote14, vraiment pour toutes ces informations.

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

8
En gros quand tu mets un LFO sur Common, toutes les versions de ce LFO par voix se mettent en phase. Quand tu changes de preset, ces LFO vont rester en phase naturellement. Si tu veux les déphaser, fais le manuellement en passant par les paramètres de ce LFO, change la phase de Free à n'importe quel degré (0deg par exemple) et joue une note au clavier pour chaque voix (8 fois au moins quoi). Ensuite remets le paramètre de phase sur Free, et voila tu as de nouveau des LFO déphasés.
Si tu veux en savoir plus sur cette technique avec le Peak, cette video en anglais est très bien :