Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet Mon Oscar

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
1 Mon Oscar
Il est midi. Je l'ai acheté en Dec 2008 dans un magasin de musique qui le laissait à 1000 euros. Etat nickel.
Tout fonctionne bien sauf en mode Arpeggio UP: si je veux plaquer un accord en dessous du Ré central (deuxième octave), le clavier ne répond pas. Toutes les notes en dessous sont inactives !! Par contre en mode down et up and down, tout va bien ?!
Une autre remarque: en mode EXT sur le trigger en synchro avec une BAR par exemple, il me semble que l'oscar met un temps à reconnaitre les changements de note, si je veux être en rythme, les cadences ne sont pas immédiate, y a-t-il un truc ?
L'Oscar est la basse de "illusion" Imagination... Quelqu'un peut-il confirmer ?
J'aimerais bien pouvoir échanger quelque sons de mon cru. Qui est interressé ?


C´est sans danger.

2
Il est 19h 40 .
A mon avis il y a un pb mécanique ou simplement électrique sur le sélecteur de mode de ton arpéggiateur.
Faux contact aussi, probablement, sur le contrôle du trigger externe.
Tu devrais ouvrir ton bouzin et lui offrir une toilette approfondie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 19:40:27 ]

3
Moi je viens tout juste d'en rentrer un comme neuf (si si c'est possible), pas encore eu le temps de faire trop de sons, si ce n'est une basse résonante énorme bien typée avec saturation du filtre...
Beeeeeeeiiiiiiionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng