Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet Enfin des nouvelles du synthé OSCar, que j'ai gagné. (samplé et...)

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 060 vues
  • 7 followers
1 Enfin des nouvelles du synthé OSCar, que j'ai gagné. (samplé et...)
Salut les musiciens

Je suis le super-chanceux qui a gagné le synthé OSCar l'année dernière. (Un grand merci encore à Novation.)

9o0yd7rzp7nf9wkzg.jpg

Je comptais le sampler et partager ça avec tous ceux qui étaient déçus de ne pas l'avoir gagné, mais à ce moment là j'étais très occupé. Je voulais aussi faire une musique avec et la présenter en même temps. Mais les choses ne se sont pas bien passé pour moi, et bref en fin de compte je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, et il a passé le reste de l'année dans son carton...
(Finalement le forum de Novation est fermé, donc j'ai posté sur soundonsound comme indiqué, et je viens ici pour les francophones.)


Première chose, je l'ai enfin ressorti de son carton, je l'ai allumé pour la deuxième fois seulement, et je l'ai samplé un peu !
Le son est 'énorme', particulier et très agréable, et c'est un plaisir à utiliser.

Comme prévu, je partage l'échantillonnage :
SoundFont sf2
Kontakt
E-MU EmulatorX / ProteusX (séparés)
E-MU EmulatorX / ProteusX (banque)
Je ne suis surement pas un très bon sound-designer, domage. A part ça, si vous avez la moindre remarque sur cet échantillonnage, n'hésitez pas. ;)


Bien-sûr, quelques sons samplés ne sont absolument RIEN comparé à pouvoir utiliser le vrai synthé. Bidouiller là-dessus est un tel plaisir, les possibilités sont si vastes, et surtout en vrai le son est 'vivant', une chose qu'un échantillonnage ne peut pas rendre.
Ce qui m'amène à mon second point : je dois malheureusement me résoudre à le vendre. :(
(Au moins c'est une bonne nouvelle pour son prochain possesseur.)

Je n'ai pas encore décidé comment le vendre. J'ai peur qu'il soit volé par un employé de la société de transport, ou qu'un acheteur véreux prétende ne pas l'avoir reçu alors que si, ou qu'il annule l'achat et garde cette unité pratiquement neuve et me renvoie une unité hors service à la place, ou que les circuits soient abimés par le froid, ou qu'un escroc vienne le chercher en main propre mais me paye en faux billets, etc.
Des conseils sur comment je devrai le vendre ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 19:34:43 ]

2
Merci pour les samples, je vais pas les utiliser tout de suite mais ils sont stockés pour un emploi ultérieur ;)

Mon conseil pour une bonne vente:

1) Si à distance, envoyer le synthé seulement une fois l'argent sur ton compte en banque. Le plus simple, tu lui fournis ton RIB et l'acheteur vire l'argent. Une fois le virement constaté, tu envois par UPS avec une option d’assurance à hauteur de la valeur du synthé et tu confectionnes un colis blindé: un carton suffisamment grand ou sur mesure en faisant en sorte qu'il y ai une couche de 10 centimètres de plastique à bulles d'airs de toutes parts autour du synthé et qu'il soit bien calé, qu'il ne puisse pas se déplacer dans le colis.

2) Vente en mains propres contre du liquide obligatoirement pour éviter un éventuel chèque sans provisions ou volé. Je pense que pour un tel synthé, pas mal d'acheteurs se déplaceront obligatoirement.

3) Pour un acheteur honnêtes et bien intentionné 1 ou 2 ne poserons aucun soucis. Dans le cas de 1, à part si l'acheteur veut des photos ou des renseignements techniques sur le synthé, toute autre demande du genre "je peux pas faire un virement bancaire pour x raisons mais utilisons un autre moyen et bla bla bla" sera hautement suspecte et en ce qui me concerne c'est une raison d'interrompre instantanément la transaction.
3
Citation de Dom833 :
Des conseils sur comment je devrai le vendre ?

Je conseillerai plutôt de ne pas le vendre :( !

Christian

4
un super bon conseil si je peux me permettre, créer un compte paypal.

TU paie quelques frais pour le paiement (enfin l'acheteur), genre 2 pourcent ou un truc du genre, mais tu as une totale securité, paiement immédiat, et l'équipe paypal est vraiment reactive.

Elle gère les litiges sur les ventes jusqua trois mois apres la vente je crois.

Je suis deja passé par eux et le service est top^^
5
clairement les passionés de machines rares n'hésitent pas à prendre le train ou la voiture pour assouvir leur passion.....
6
Je plussoie, j'ai fait 1300 bornes aller-retour pour aller à Londres chercher mon Oscar (et aussi voir des potes et boire des binouses), celui en photo sur la fiche du synthé et dans le test que j'en ai écrit. Celui qui veut un synthé aussi rare doit pouvoir se déplacer...
7
Paylpal, pas forcément une bonne idée.
J'ai eu un gros soucis avec eu. Une vente se passe sans encombre. L'acheteur fait une demande de remboursement 3 semaines après. Paypal impose le remboursement car l'appareil est soit disant en mauvais état. Pourtant l'acheteur n'a pas fait de réclamation auprès du transporteur (malgré l'assurance) ni dans les 48h. Et pourtant, ce fut une longue bataille.
La loi française est clair sur la vente de produit d'occasion entre particulier mais paypal ne semble pas au fait.
Je n'ai jamais rien remboursé car leurs CGU venaient de changer et j'ai pu clôturer mon compte à temps. J'ai reçu des dizaines d'appels, des courriers de société de recouvrement. Des faux courriers (genre mise en demeure, ...).
Au final j'ai gagné. Mais si je n'avais pas réussi à fermer mon compte paypal, je n'aurai que mes yeux pour pleurer.
En fouillant un peu, on apprend que paypal favorise TOUJOURS l'acheteur.
Depuis, je ne procède que par virement bancaire. Au moins ça se passe "chez nous". Paypal n'existe pas en france...
Et puis niveau frais, paypal est moins avantageux qu'un virement.
En dehors du paiement, l'idéal est d'avoir des échanges par sms (preuves légales). Photos du produit au moment de l'emballage (voire film), idem pour le bon de transport collé sur le colis. Et surtout bien conserver les documents 1 ans.
Sans être alarmiste, il n'y a pas que des arnaques mais quand la personne accepte le virement et les sms, la confiance s'installe plus facilement.
8

 Ca se vend combien un Oscar dans cet état là ?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 22:05:28 ]

9
Pour un gros synthé je n'ai pas hésité à faire 900 kilomètres aller/retour il y a quelques temps. Il y a plusieurs avantages comme le fait de s'octroyer une journée de vacances pour çà, rencontrer un musicien et découvrir quelqu'un de sympa. Pour un gros budget le coût du voyage est une sorte d'assurance, celle de pouvoir passer jusqu'à une heure ou deux voir plus, pour tester le synthé tranquillement (à négocier avec le vendeur). Après l'achat se fait naturellement ou non en toute tranquillité. Autre avantage, il n'y a plus les risques du transport (surtout liés aux mauvais emballages) et de plus une partie des frais qu'il y aurait eu payent le voyage.
Je trouve les frais paypal exorbitants. Si quelqu'un est capable de gérer un compte paypal il n'aura aucun soucis "technique" pour faire plutôt un virement bancaire, même de l'étranger.

Désolé Freud it out mais j'ai négocié des le début avec Dom833 et il m'a réservé son OSCar pour 500 euros.
... allé je déconne :facepalm: :-D
10
Merci pour vos conseils.

Finalement trois personnes m'ont contacté et elles proposent toutes les trois de venir le chercher en personne. Pour éviter tout problème, on ira ensemble déposer l'argent à la banque, ou si un virement de compte à compte est possible ça serait même plus pratique pour tout le monde que de trimbaler une grosse somme, et ça ne prend que quelques minutes et deux signatures.

Citation de christian_r :
Je conseillerai plutôt de ne pas le vendre :( !
Je m'attend à le regretter, c'est sûr. Parfois, même si on sait qu'on le regrettera, on doit se séparer d'un chouette joujou. :|

Citation de Freud :
Ca se vend combien un Oscar dans cet état là ?
Pour ce qui est de son état, il a été remis à neuf par Novation, et Chris Huggett, le créateur du OSCar, lui-même. A part quelques petites rayures sans importance sur les bords en plastique (elles n'apparaissent même pas sur la photo) et les touches qui font un tout petit peu jaunes à côté de celles d'un clavier récent, il semble effectivement incroyablement "neuf" pour un synthé aussi ancien. Les boutons semblent tout-neufs. Le panneau n'a aucune rayure. Aucun crachouilli dans les potars, aucun problème sur le clavier. Aucun souffle non-plus, ça m'a étonné. C'est la version avec MIDI. Et tous les presets d'origine sont en mémoire. Par contre, ils ne devaient plus avoir de carton d'origine, il est arrivé dans un carton 'Gemini DJ' :???:.

D'après Novation sa valeur est de plus de 6000€. Ca me semblait gonflé. J'ai cherché pour voir et j'ai trouvé des traces de ventes sur internet, dans divers états, à 2000€, 2700€, $3600, £4000, $5800... (Un gars abusif demandait même $5125 pour un auquel il manquait un bouton... :8O:)

J'aurai l'impression d'abuser si j'en demandais 5000€ ou 6000€, même si il est génial, si rare, et dans un si bon état.
Je vais plutôt laisser les acheteurs potentiels faire des offres et je l'accorderai au plus offrant, et on verra. Pour l'instant une personne a proposé 2100€ et les autres n'ont pas encore surenchéri. Ca reste raisonnable.

( mise-à-jour : Le synthé est vendu, désolé pour ceux qui arriveront plus tard. )


Pour les samples, je suis curieux d'entendre ce que vous en ferez, donc n'hésitez pas à partager ici. ;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 22:36:18 ]