Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi ou electribe 2 pour faire de la trap?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 912 vues
  • 7 followers
1 Roland JD-Xi ou electribe 2 pour faire de la trap?
J ai dejas la mpc500 et le Roland juno di.
2
Revend to n Juno DI (qui est pas terrible) et prend le Roland JD-Xi
3
Le xi vient de sortir donc pour l instant c est difficile de juger,mais a priori:
Avantage jd xi: analo mono ( a voir si ça sonne ,pour l instant que quelques avis a priori plutôt positifs )+ mini clavier incorporé
Avantage electribe 2: plus de variété dans les sons de drums ,mais vu que t as déjà une mpc dans laquelle tu peux mètre ce que tu veut...
4
t'as pas déjà ce qu'il faut? y des tres bons tracks réalisés avec moins. J'allais répondre que les hats allaient être durs à réaliser avec le jd-xi mais bon t'as une mpc. Le seul truc que je vois c'est le mode sub du vco pour aller chercher de l'infrabasse.
Franchement pour 500€ je prendrais un module de kick analo genre jomox ou vermona. Et un compresseur analo style RNC pour "muscler" snare et voix.
5
un autre effet tres interessant pour un peu plus cher, le transient designer de SPL. Ca permet d'ajouter une dynamique de fou à toute une boucle de drums.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 16:29:56 ]

6
quel genre de trap d'ailleurs? trap ou festival trap?
7
Citation :
jomox ou vermona

Ça sonne plus 909 que 808 ça...
8
pas faux mais on peut s'en approcher suffisamment. Y a le mopho aussi pour le kick, qui peut faire des basses et leads en plus. En hardware à part prendre une 808 ou un clone qui sera de toutes façon cher je vois pas. A part l'eurorack, mais l'OP est loin de cet univers piégeux ama.
9

Prends toi une Jomox Airbase 99 ( le Rack ) que tu séquences avec ta MPC  :  superbes sons de 808, CR-78, 909 , plus un kit "vraie batterie", 10 sorties séparées , la partie analo est parfaite pour ce que tu veux faire: tu peux jouer des mélodies sur le kick, qui a un release extra long . La Airbase 09 est ridicule à coté: séquenceur ridicule : 3 voies de polyphonie : on peut jouer que 3 sons à la fois : genre kick + snare +charley ,  sinon  les modèles récents de Jomox permettent juste d'importer ses propres samples , la partie analo est la même.  J'en ai 3 ou 4 sous la main il  faut juste éviter les modèles avec un numéro de série assez bas : les premières séries produites ont du souffle sur certaines sorties séparées (sur la  snare le plus souvent ). Tu lui rajoutes un éditeur Sysex sur PC  ou un contrôleur MIDI et elle devient aussi facile à utiliser qu'un VST !

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/jomox/AirBase-99/

 

La Vermona MK3 c'est vraiment réservé pour des sons electro expérimental.

Aussi la YOCTO est vraiment excellente , c'est le clone parfait de la 808, et il y en a pas trop cher ici même (moins de 800€), mais ça reste une TR-808 : pour la faire sonner derrière il lui faut une vraie console ,  des bons compresseurs et des effets....