Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le groove qui brille

  • 465 réponses
  • 64 participants
  • 72 783 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonne analyse et test de ce petit synthè à moins de 500 €... toujours des rechineurs quand même. A une certaine époque pour un synthè mono tu sortais plus de 1500€ pour quelques sons et là c'est du caviar (relatif à l'utilité) comme un Note 4 pour travailler et noter ses ébauches d'un futur projet.
Wells 9
42
Citation de wellsa :
Bonne analyse et test de ce petit synthè à moins de 500 €... toujours des rechineurs quand même. A une certaine époque pour un synthè mono tu sortais plus de 1500€ pour quelques sons et là c'est du caviar (relatif à l'utilité) comme un Note 4 pour travailler et noter ses ébauches d'un futur projet.

Je fais partie de ceux qui chipotent un peu ;-)

Mais tu as raison, force est de constater qu'à ce prix là, difficile de trouver quelque chose de semblable. Roland nous gâte cette année ! Le prix est pour une fois à la portée de (quasi) tous. C'est tout de même vachement intéressant à la vue des nombreuses possibilités du p'tit JD !

D'ailleurs j'ai beau chipoter sur l'absence d'un mode Song, je pense quand même passer commande courant du mois prochain...

Et je croise les doigts pour qu'ils en aient encore quelques uns en magasin d'ici là :volatil:
43
Citation :
D'ailleurs j'ai beau chipoter sur l'absence d'un mode Song, je pense quand même passer commande courant du mois prochain...


Petit synthé parfait pour les vacances 1918477.gif

x
Hors sujet :
Sinon pour finir avec la parenthèse de commander un synthétiseur sans l'avoir essayé, j'ai souvent acheté aussi en magasin le modèle d'expo au prix du neuf (en général quand il viens juste de sortir) car il arrive souvent qu'ils n'ont pas de stock, donc au final je n'ai pas de scrupule à renvoyer une machine qui ne me conviendrais pas...

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 14:16:36 ]

44
En me penchant sur le moteur analo je me suis dit que ce serrait curieusement "édifiant" de pouvoir le comparer à un Rocket, un Dark Energy, un Mono Lancet ou un Domino. Ce sont des petits analo dont on se satisfait quand on les adopte et pour le JD XI, j'ai l'impression alors que ça fait partie d'un ensemble, que beaucoup trouvent ça trop court...
(moi même, je l'ai trouvé assez "raide" ceci dit...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 13:18:29 ]

45
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai commandé aussi le nouveau nord electro 5d

whoua, ça fait un "beau" budget tout ça
Si tu commande au même endroit, tu pourrais demander une réduc ou un cadeau, genre un Xi en bonus ...
46
x
Hors sujet :
Citation :
whoua, ça fait un "beau" budget tout ça
Si tu commande au même endroit, tu pourrais demander une réduc ou un cadeau, genre un Xi en bonus ...


Oui c'est clair mais pour l'instant en ce qui concerne le Jd-xa je n'ai pas avancé d'argent et c'est assez dur de négocier les prix car les magasins français se base sur thomann, mais il arrive maintenant qu'en France cela soit moins cher.

Avec ce que j'ai revendu ( nord drum2 + voice live touch + nord electro 4d) le nord electro 5d me reviens à 0€ c'est sur le JD-XA que mon budget explose, donc je vais quand même être prudent...

Après dans l'absolu je n'en ai pas vraiment besoin c'est de la gourmandise car j'ai peu de matos, mais il me conviens parfaitement : Korg Radias/nord lead4/electribe 2015/ encore pour quelques semaines le nord electro 4d et c'est tout je ne pense pas être non plus un fou de matos, je reste raisonnable.

Le nord lead 4 est après le Radias le synthé que je vais garder.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 13:25:45 ]

47
Citation de erewhon :
En me penchant sur le moteur analo je me suis dit que ce serait curieusement "édifiant" de pouvoir le comparer à un Rocket, un Dark Energy, un Mono Lancet ou un Domino. Ce sont des petits analo dont on se satisfait quand on les adopte et pour le JD XI, j'ai l'impression alors que ça fait partie d'un ensemble, que beaucoup trouvent ça trop court...

Oui je serai curieux d'entendre ça. Mais peut-on vraiment comparer un Dark Energy ou un Mono Lancet au JD-Xi qui coûtent chacun - à quelques dizaines d'euros près - presque le même prix qu'un JD-Xi justement?

Ça me rappelle la période où je louchais sur le Domino... j'ai longuement hésité. Je voulais moi aussi me lancer dans des expérimentations sonores à la sauce analogique... mais :non:

Là, avec le p'tit JD c'est différent. On est plutôt sur un instrument de type "instant gratification garantie". Plein de presets, et avec en plus une section d'effets...

D'ailleurs pour moi (qui suis avant tout guitariste) la partie synth analo du JD-Xi c'est...

48
Un testeur qui utilise dans son essai le verbe "seoir", je n'aurai qu'un mot : respect :bravo:

Vive les BPM !

49
bonjour, et merci pour le test synthwalker, il était attendu celui là.

Par contre il y a unr coquille a la fin de l'article dans la conclusion, sur cette phrase

"Le mini-clavier limite presque l’utilisation à la programmation des motifs et au pilotage du vocodeur, moins aux solos endiablés et progressions complexes d’accords."

surtout le ''moins'' qui irait bien dans la phrase "le clavier est adapté a la programmatio etc, moins aux solos ..."

encore merci pour le test.
50
Très bon article Synthwalker... comme d'habitude.
Sinon c'est chouette de voir Roland reprendre timidement le chemin de l'analo et des vrais synthés.
Dommage que le design soit aussi loupé. Tout ce plastoc glossy, salissant et fragile c'est franchement une honte.
C'est d'autant plus rageant que ça à l'air de sonner. Dommage, je passe mon tour.
Je rêve du même moteur analo/VA/PCM dans une groove box estampillé MC-X0X avec un chassis (métallique) digne de ce nom.
Je dois pas être le seul, c'est un sujet qui revient souvent sur le forum anglophone "gearslutz" on est nombreux à espérer un digne successeur à la MC909 et aux anciennes electribes.