Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 954 vues
  • 8 followers
1 Roland JD-Xi
bonjour j aimerais avoir vos avis je souhaite acquérir un synthé. Au debut j hésiter avec deux "le microkorg" et le "microbrute". Hier j ai étais voir un magasin de musique pour me renseigner sur ses deux synthé. le vendeur ma dit qu il était tout les deux très bien mais que la mieux c d avoir les deux après ça li ma parler du "Roland JD-Xi" et il ma fait une démo de cette machine et il me dit que je devrais plus m orientais sur ça. je voulais avoir vos avis et me dire se que vous en penser .
2
Salut,

L'avantage du JD-XI par rapport aux deux autres, c'est qu'il n'est pas seulement 1 synthé, mais plutôt "tout en un" avec : une boite à rythme, un synthé analogique, 2 synthés numériques, un séquenceur 4 pistes.
c'est un peu une groovebox en forme de synthé.

Le microkorg (virtual analo) et le microbrute (analo) ne sont "que" des synthés (m^me si ce dernier possède un petit séquenceur) ; ce n'est pas péjoratif, tout dépend ce que tu recherches. ils ont par contre + de possibilités pour éditer, créer et sculpter ton son.



3
enfaite sa sera mon premier synthé et je cherche un synthé pour faire mes compo donc l utiliser pour tout ce qui est des leads comme les basses et même les napes en gros un synthétiseur polyvalent pour faire aussi bien de edm que de la house ou même de la techno. donc je ne sais pas trop entre c est trois synthé. le microbrute et plus pour tout se qui et recherche de son le microkorg et plus pour tout se qui est live "je pense " et "je pense" que le jd x1 est entre les deux .
4
Alors prends je jd-xi, c'est celui qui sera parfaitement adapté à tes attentes !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5
ok merci je pense que sa sera moi choix même si c est un peut au dessus de mon budget et j ai une autre question vous me conseilleriez quoi en carte son pour l enregistrer ?
6
salut,
je tombe sur ce thread par hasard..du coup je jette un coup d'oeil sur le site de Roland page JDXi, et ce tombe sur çà :

Port USB vers ordinateur : Hi-Speed USB pour AUDIO et MIDI.

ptet' bien que t'aurais meme pas besoin de carte son dans un premier temps..;)

7
j ai pas besoin de carte son pour enregistre le son du synthé?
8
il semblerai que non, les synthés d'aujourd'hui ont souvent une prise usb pour les mises à jour,charger des sons, le midi...
plus rarement l'audio mais là il semblerait que ce soit le cas..
après j'ai pas étudié le truc plus que ça, est-ce-que ça enregistre le main out seulement, les pistes séparées ?
je ne sais pas, essaie de te documenter la dessus
bonne soirée
9
Oui je confirme, le JD-xi peut aussi faire office de carte son
10
Citation :
Le microkorg (virtual analo) et le microbrute (analo) ne sont "que" des synthés (m^me si ce dernier possède un petit séquenceur) ; ce n'est pas péjoratif, tout dépend ce que tu recherches. ils ont par contre + de possibilités pour éditer, créer et sculpter ton son.

hummm, pas vraiment, le Jd-xi a déjà pour lui une polyphonie de dingue par rapport à ces deux là (128 voies contre 4 voies pour le Microkorg et le microbrute c'est pas compliqué c'est un monophonique analo...donc une), et des possibilités de synthèse ultra poussées si tu rentres dans les menus (3 oscillateurs VA contre 2 pour le Korg et un seul oscillateur pour le microbrute, même si il peut jouer toutes les formes d'ondes simultanément )
Bref, y'a pas photo, le JD-xi va bien plus loin et est bien plus polyvalent, certes la partie analo est basique mais complétées par les 2 parts VA et les drums, c'est une super petite machine.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 22:09:17 ]