Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet roland jdxi detune pendant la lecture depuis un ordinateur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 179 vues
  • 2 followers
1 roland jdxi detune pendant la lecture depuis un ordinateur
Bonjour

Je possède un synthé jdxi de chez roland , un joujou bien sympa , je l'ai depuis 9 mois . Je l'utilise seul et très souvent piloté par abbleton live 9 dernier version , je suis sur mac book pro . J'ai fais mise à jour , création de banque personnel que j'ai exporté dans l'ordinateur , j'ai testé d'autre banque bref j'ai fait le tour des update mais n'ai rien trouvé concernant ce problème plus que gênant .

jusqu'à il y a deux semaines je n'avais pas constaté de problème particulier (utilisation 2 a 4h trois fois par semaine ) :

la bébête a commencé à me detuné des motifs en boucle sur live pendant la lecture , dans l'ordre ça donne , je lance la lecture de mes motifs dans live , je continue ,passe d'un motif à un autre ..peu être 20S après avoir commencé à jouer sur mes motifs(boucle ), il me detune (désaccorde ) toute la machine en gros j'ai constaté une descente de la note entre deux et trois tons .

Si le motif est sauvegardé , j'éteins la machine , la rallume ça fonctionne 20s puis le problème recommence.

je n'ai pas constaté le problème lorsque je l'utilise avec son séquenceur et j'ai remarqué que la partie drum n'est pas affecté dans aucun cas . qui a une piste pour me venir en aide svp ?