Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config synthé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
1 config synthé
Bonjour,
Je pense acheter un JD-Xi, pour faire de la musique électronique / indus (type Electronic Body Music).
Je dispose de Studio One Pro et d'une Volca Sapmle et une Keys.
Dans Studio One, la carte son affectée est l'AudioBox sur laquelle sont aussi branchées en entrées les Volca et en sortie, les enceintes.
Pour le Midi les Volca sont branchées avec un M-Audio MidiSport.

Si je veux ajouter le JD-Xi, si je le branche en USB, on pourra véhiculer à priori le Midi et l'Audio (si j'ai bien compris).
J'aimerai pouvoir dans Studio One piloter à la fois les Volca et le Jd-Xi en Midi et aussi pouvoir enregistrer le différentes pistes en audio (Volca + JD-Xi).
N'y aura-t-il pas conflit au niveau carte son, dans la mesure ou le JD-Xi ne sera pas branché en sortie audio sur l'audioBox (seulement deux entrées prises par les Volca) qui fait l'acquisition ? Comment Studio One va gérer l'AudioBox en même temps que la carte son du JD-Xi ?

J'avoue que je m'y perd un peu sur les branchements.

Merci de votre aide.
Laurent
2
Salut
Je vois bien ton problème ou plutôt ton anxiété !!!
Il faudrait plus se pencher sur les possibilités de studio one ( que je ne connais pas )
Par exemple dans live 9 je peux avoir une carte son maître et rajouté le jd-xi sur une piste , je le branche seulement en USB comme ça j ai les entrées libre pour les autres instruments sur ma carte son ,
Renseignes toi sur le forum de studio one si cela est possible !!
Ou alors il te faut une carte son avec plus d entré
Après côté midi il faudra voir quelle machine sera maitre
Voilà