Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Gate time (longueur des notes) dans step rec

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
1 Bug Gate time (longueur des notes) dans step rec
Bonjour j'ai acheté ce clavier ce week-end et l'ai connecté en midi a ma korg electribe esx (korg en maitre clavier en esclave.)
J'en suis plutôt satisfait tout fonctionne tres bien. Cependant je viens de remarquer que je n'arrive pas a regler la longueur des notes (gate time) dans la fonction step rec. Je vois bien qu'il y a deux parametres reglable dans cette fonction:
Vélocité qui elle fonctionne
Et gate time qui elle n'affecte rien du tout.
c'est comme si la longueur de la note etais bloquée sur le minimum, impossible de l'augmenter...
J'ai fais la mise a jour, et relis plusieurs fois le manuel. Ca me parrait pourtant simple pourtant^^
Bug du clavier?
Ou y'aurais il une manip a faire que j'ai loupé?
Merci d'avance!
2
Salut,

Je viens de vérifier sur le mien et le paramètre GATE fonctionne correctement. A 100% les pas ont une durée maximum et s'enchaînent avec le pas suivant sans silence entre les deux. En baissant le gate la durée des notes est inférieure.

Vérifie l'enveloppe du son que tu utilises : si le potard n'est pas au moins à midi (la moitié) alors le son est tronqué c'est-à-dire que tu n'as que l'attaque. Si tu veux le sustain le bouton doit être au moins à 50% ; sans ça le paramètre GATE n'aura effectivement aucun effet sauf avec une valeur très très faible (pour un son très très court).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 00:21:31 ]

3
Salut!
Super ca marche! Je n'avais pas pensé a ca parceque quand je jouais sur le clavier les note était longue.
Merci beaucoup :)
4

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?