Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisser le son global des patterns pour pouvoir jouer la mélodie par dessus

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
1 Baisser le son global des patterns pour pouvoir jouer la mélodie par dessus
Bonjour,

Comment on fait ? Parce que une fois que l'on appuie sur play, le son des patterns est tellement fort que l'on ne s'entend plus jouer par dessus avec un instrument.

On peut obtenir un effet similaire, en baissant l'amp d'un instrument, puis en choisissant arpégiator + hold, puis en changeant d'instrument, et en remontant l'amp, et on jouant par dessus ; mais avec la banque de patterns interne c'est presque un crime.

Sinon, j'enregistre séparément les patterns, puis la mélodie avec un HD-N1, et je les assemble sous DAW.

Cela serait quand même plus simple si je pouvais jouer la mélodie sur le pattern directement, et enregistrer l'ensemble.

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

Olivier.
2
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fini par trouver pour le réglage de façon globale. Il faut aller dans le menu sound setting de la partie drum, et de baisser le niveau du volume global. Puis de ressortir.

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 17:58:48 ]

3
Tu as le bouton AMP/ENV Level qui permet de régler le volume de chaque instrument (part). Pour la partie rythmique il faut d'abord sélectionner l'instrument (sample) donc la note correspondante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fini par trouver, par hasard.

Alors voilà : il faut sélectionner la partie drum, lancer la lecture de cette partie seulement.
Ensuite on appuie sur chaque touche du clavier pour "tomber" sur la sonorité qui nous intéresse, puis on règle le niveau sonore.
Et ainsi de suite avec chacune des sonorités.
En fait, l'astuce, était de lancer la séquence afin de pouvoir régler séparément le niveau de chaque sonorité.
Quand ce n'est pas dans le manuel...