Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 4 971 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf
4674.jpg
Combinant une grande partie des fonctionnalités des Microwave 1 et 2, le M rassemble tables d’ondes numériques et filtres analogiques en un module généreux couvert de commandes. Fera-t-il oublier ses célèbres ancêtres hybrides ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Une re-fonte du moteur graphique est prévu pour le prochain O.S
42
Citation de sample-and-hold :
Salut les M's

Je me demandais comment vous le sentez ce beau M après quelques temps d'utilisation. J'ai vu que certains bugs était corrigés, mais la puissance du gpu a l'air de compliquer les choses...

Je cite pour la v1.09 :
"The MIDI clock drifts in Slave mode. Unable to fix without changing the graphic engine. Proposed workaround until fixed: Use M as the Master Clock source, if possible.
The Multimode could overdrive the DSP in dual mode if voice stealing & glide are enabled. Unable to fix without changing the graphic engine (need ROM space for updating the voice stealing algorithm)."

En pratique, il lag souvent ?
Quels défauts importants vous font penser qu'un Microwave I ou II est irremplaçable ?

Je suis sur la v1.09 et utilise le M depuis un petit moment et franchement il n'y a pas grand chose qui a été bloquant pour moi (en effet le problème du LFO qui ne peut pas être synchronisé correctement par MIDI est embêtant, mais ça ne m'a jamais bloqué).
Aussi, je fais partie de ceux qui utilisent pas mal le mode MULTI qui pour le coup peut rencontrer des petites bizarreries.

En termes de son en revanche, si tu aimes celui des Microwave, je pense que tu seras servi ;)

Depuis l'intégration des "Transitions" au M, la palette sonore de l'instrument a aussi pris une autre dimension :aime:
43
Moi, il est sur ma wish list, une machine fort sympathique qui peut apporter beaucoup au mix avec des analos classiques. Moi c'est les démos des patches de Rob Papen et de Sonic Freaks qui m'ont sautés aux oreilles. Je trouve que ces sons pourraient faire osmose avec ceux du 2600FS, Juno 60 / System 8 et UB-XA.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel