Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microwave à 25 roros!

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 481 vues
  • 6 followers
1 Microwave à 25 roros!
Voila sur Ebay ce que j'ai trouvé alors ça vaut le coup?
[/url]https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17401&item=7330093224&rd=1#ebayphotohosting[url]
2
:| tu peux toujours enchérir, mais tout dépend de combien en souhaite le vendeur.
ne tiens pas compte de l'argus ci-dessus: c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!
un microwave 1 en très bon état ce négocie autour de 300 € (il ne faut pas oublier qu'à sa sortie début 90, il coûtait + de 1500€ ) .
En tout cas, c'est une excellente machine, avec une synthèse à tomber, et des possibilités énormes. Ayant eu dans le temps un microwave II qui ne m'a jamais convaincu (trop fin, trop brillant), le son du mw 1 est + chaud, et à un grain indéniable (mais bon, c'est une question de goût).
bonnes enchères... :clin:
3
Oui, évidemment, il ne faut pas y mettre + de 300 € et je confirme que c'est vraiment un excellent synthé !
Si possible, demande au vendeur la vraie photo du Microwave 1 ainsi que la version de l'OS.
La dernière est la 2.0 et aussi la meilleure.
C'est mon synthé Waldorf préféré.
Les vrais filtres analo. y sont pour beaucoup !

On ne retrouvera jamais le même grain sonore sur un Microwave II ou un XT.
4
Tout est dit ... Pour information, master-wave en vend un à 550 € !!!!!! mais bon, leurs prix c'est vraiment du n'importe quoi. Le mien, je l'ai eu à 190 € (une affaire !), par contre, sa façade est rayée à plusieurs endroits, d'où son prix; mais il marche nickel... :)
5
Ouais les gars vous avez raison, comme moi je ne connaissais carrément pas le fonctionnement de Ebay je me suis enflammé, tu m'étonne un synthé Waldorf à ce prix là!!! Mais bon moi du Waldorf j'en cherche toujours un, et je me décide pas trop, je sais pas porquoi cette marque m'attire tant!!!
6
Le microwave 1 bien qu'étant une vraie douleur à programmé est LE meilleur synth de chez waldorf :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Tout d'accord avec sham c'est le seul que j'ai et c'est le meilleur waldorf :diable:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Meilleur qu'un Q+ par exemple? Qu'est ce qu'il a de mieux?
9
J'ai pas essayé le Q+ mais la synthèse est différente, le microwave est hybride, et franchement on est loin de ravoir des synth comme ca (pour rappel il a des CI Curtis !!CEM !)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Jarrives un peu tard, mais j'ai pu ecouter les deux , j'ai eu le microwave et un pote a le q.

Le q a beaucoup plus de possibilité que le microwave:

le q a 3 oscillateurs , un filtre par oscillo (plusieurs type de filtre: le microwave a 2 oscillateurs et 1 filtre (analo -24db ile me semble).

Niveau grain le microwave sonne plus profond que le q je trouve, mais les sons seront moins "large" que sur le q, en gros moins de variations.

Je trouve qu'ils ce completes bien, le q permet de faire de bonne nappe que le microwave ne pourra pas faire, le microwave a un son plus chaud et gras, sympa pour des lead bien lourd et gras, des sons etranges, crystalins.

Je conseille un controleur kenton(voir "astuces" ) pour le microwave, on peut s'en passer c'est sur, mais avec un controleur le pense que le microwave devient un VRAI bijou.

Dommage j'ai eu a vendre le mien, je passait trop de temps a chercher des sons dessus donc je l'avais mis un peu de coté, pas de controleur, donc vendu...pour acheter autre chose, mais des que je peux , j'en reprend un!!! :aime: