Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 En registrer ds un séq. soft (si possible Ableton Live5) les sysex du controlleur access µw1?
Salut, j'utilise Ableton live 5.0.1 en milieu de chaine midi avec une RM1X en maître en début de chaine...Pour être plus précis voici ma config midi:
RM1X(master)=>Controlleur access (µwave1)=> Ableton live 5=> waldorf microwave 1 (v1.2)

En gros la RM1X me sert de calvier et de station de travail midi et je route entre 1 et 4 pistes vers le waldorf via ableton et le controlleur access en entrée du pc pour me permettre d'enregistrer les variations de paramètres sysex du controlleur access...

En fait voici mon problème:
J'aimerai enregistrer les changements "sysex" de mon controlleur access dans ableton mais je n'y arrive pas; le logiciel détecte bien les PC et autres CC... mais ne voit pas les sysex alors que mon pc les recoit bien(vu par midiOx).
Ce qui signifie que quand je ne passe pas par le ableton j'arrive a piloter et entendre les variations de paramètres sysex du waldorf mais mais je ne peut pas les enregistrer( c'est the problème lol); donc en fait dès que je passe par live 5.0 les variations ne sont pas retranscrites en sortie midi du pc.
Donc je voudrais savoir comment les enregistrer(quel logiciel utilisez vous???), est ce qu'un bidouille avec midiOx est poss pr cela?? ou est-ce en rapport avec la version du waldorf(je ne pense pas mais bon au point ou j'en suis lol)...
Merci bcp pour vos possibles réponses, :8) njoy++
2
As tu verifié si le MIDI filter etait activé ?
Si oui, peut etre qu il est parametré pour exclure les enregistrements sysex dans live (je sais que dans cubase c est le cas)...
3
Oui tu as raison dans cubase on peut paramétrer cela comme ds midiOx, dans ableton (c un peu moins orienté midi lol) ya rien de tout ca et g selon moi bien paramétré le reste chui deg... :oo: je sais pas koi faire au secours lol !!!!!!!!!!!!!!!!!
4
A mon avis tu as meilleur temps d importer des fichiers MIDI prealablement enregistrés dans cubase ou un 'vrai' sequenceur MIDI plutot que de s acharner avec Live qui n est pas, comme tu le sais, vraiment orienté dans ce sens !
5
C pas faux, lol, mais bon je tourne avec ableton depuis longtemps et ca permet pas mal de trucs en live que ne permet pas aisément ou m^me pas du tout Cubase...Il font chiert chez ableton lol, a quand un Live vraiment pro???...Merci quand même je vais continuer a chercher...En plus je sais même pas si en rewire ableton transmet ts les paramètres de Cubase, fo test
Bonne journée++
ps: si qq à une soluc... :8)
6
Il parait que Rewire marche bien avec Live...
7
Oui je sais ca marche méga bien :D: , je l'ai déjà utilisé avec Reason, Fruity et cubase mais pas pour faire ca...Ca permet de faire tourner un max de trucs sans pomper trop de ressources...Mais a mon avis ca sera Ableton qui limtera les possibilités de Cubase...fo que je test g pas encore eu le temps++ :clin: