Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microwave et projet d'achat

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
1 Microwave et projet d'achat
Bonjour à tous,

Ayant découvert la marque Waldorf avec l'achat d'un pulse puis découvert l'interet des tables d'ondes avec l'achat d'un evolver et recherchant un nouveau synthé je m'interesse donc au microwave...

J'étais parti pour m'acheter un microQ car plus versatile mais je commence à me demander si cela vaudrait vraiment le coup.

J'aurai aimé connaitre vos impressions sur ces deux machines (microQ et microwave) pour ceux qui ont les 2...

L'editeur de soundtower vaut-il le coup ? (j'ai déjà celui de l'evolver qui est très bien)

J'aurai surement d'autres questions quand j'aurai fini de lire le manuel ;-)
2
3
Prend les deux tu ne le regretterra pas...
Pour le MQ il baisse méchament de prix mais faut se dépécher, sans doute à cause de la sortie prochaine du Blofeld. C'est un synthé à modélisation très puissant au niveau polyphonie et multitimbralité et plus versatile que le MW
Par contre le MW est, une foi dompté, une machine au timbre unique et toujours surprenant, mais il faut s'accrocher...
Les logiciels sound tower sont pour l'un comme pour l'autre une aide mageure pour la programmation si on s'accomode des petits bug qui les habitent. C'est surtout bien pour le MW car il donne alors la possibilité de créer ses propres tables d'ondes...

A plus

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Merci de ta réponse !

Donc les deux !

Par contre j'ai encore du mal à entrevoir les possibilités du microwave sans le voir, les démos du net sont pas terrible...

Y'a t'il des chose à savoir sur le microwave en particulier sur un achat d'occasion ? Une version 2.0 mais à part ça ?
5
Jette un oeil ici

http://faq.waldorfian.info/mw1-inside.html

Bon précision: MQ analogique virtuel, modélisation de filtres jusqu'à deux en parrallèle ou en série, jusqu'a 5 oscillos en comptant les sub formes d'ondes classiques et deux tables d'ondes pour les deux premiers, 3 LFO synchro en midi et entres eux, arpégiateur puissant et créatif, drum map, matrice de modulation... du puissant mais attention la polyphonie diminue en fonction de la complexité du son!

MW OS2: Tables d'ondes à lecture dynamique, un filtre analogique héritier de PPG, enveloppes analogiques et LFO 1 synchro en MIDI avec cet OS.
Personnelement j'utilise plus volontier le MW XT/ MW2 mais le MW1 reste dans set up pour ce qui est des sons ambiants même s'il est capable de basses puissante et de lead monstrueux...

Conseil: commence par le MQ et prends ton temps pour trouver un MW OS2

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Eternel dilemne, synthé à tout faire ou synthé qui a du caractère...
J'ai toujours fini par choisir celui qui avait du caratère.
L'Evolver par exemple, heureseuement que je suis passé par des petits synthés école pour arriver à le dresser.
Microwave ou micro Q that is the question. Il se complètent ?

Sinon, entre la rev A et la rev B, vous me conseillez donc la B ? pour avoir le filtre du wave c'est ça ?

L'access est-elle vraiment necessaire ? Il me semble qu'il y a peu de boutons alors.. le soft suffirait je pense.
7
Le MQ fait beaucoup avec du caractère, il est à la base de mes compos et peux se suffire à lui seul.

L'access est difficile à trouver et hors de prix. La rev 1 ou 2 sont quasi identiques, certains trouvent le son moins "Harsh" avec la 2???
Le logiciel sound tower est une aide indéniable à la programmation de la "Bête" et va bien plus loin que l'access qui se contente d'éfleurer la surface, pour le live un truc comme le controleur peavey fait le même boulot si pas plus... vas voir sur les astuces AF consacrées au MW pour te documenter.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud