Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un mode d'emploi en français?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 956 vues
  • 8 followers
1 Existe t'il un mode d'emploi en français?
J'ai beau chercher, je trouve pas, je viens de me payer la bete mais au vue de sa complexité j'aurais bien aimer un mode d'emploi en français, je l'ai deja en anglais mais dur pour moi...

Sait 'on jamais si cela n'existe pas peu etre que quelqu'un aura le courage de m'expliquer les grandes lignes!

Je le pilote en midi via live, j'arrive a piloter quelques truc comme le pitch ou la longueur d'onde mais je seche un peu pour le reste.

Sinon existe t'il un plug ou un petit programme pour le piloter depuis l'ordi, j'ai lu dans le forum que microedit existe mais je n'arrive pas a le trouver!!! :oo:

Merci a ceux qui pourrons m'aider a exploiter ce synthé qui m'a deja ravi par ces quelques sonorités, j'espere pouvoir le triturer a ma guise.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

2
Salut, t'a quoi comme OS dessu ? (l'OS2 ajoute des tables assez géniales)


Sur quoi tu bloque ?

(Juste pour info, il faut savoir que les 3 dernieres valeurs de "balayage" ne lisent plus la table d'onde mais correspondent à un triangle ou un carré ou une dent de scie et quand tu pousse trop le volume des generateurs de son, ça sature).
3
L'os dessus, c'est la version V2.0

De ce que j'ai lu ici sa a l'air d'etre le dernier os :bravo:

Pour l'instant, je bloque sur l'architecture de la machine!

J"ai du mal a comprendre combien de sons peuvent jouer en meme temps, pourquoi j'ai plusieurs sons qui jouent sur le meme cannal midi et pourquoi lorsque je change de canal midi, sur en fait je sais pas quel son je n'ai aucun changement! bref je suis en pleine decouverte!!!Et j'ai du mal a visualiser toutes les possibilités!

Je precise que c'est mon premier rack! Avant je pilotais une quasimidi rave-o-lution tjs par live et j'avoue que c'etait beaucoup plus simple!!!

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

4
Ouaou, ça doit te changer ; ce rack est une tuerie au caractère quasiment inimitable.

Bon, dans un premier temps, utilise le en monotimbrale (tu n'aurra qu'un seul canal midi comme ça).

C'est sur Midimode (deuxieme colone, première ligne) et tu clique sur le boutons pour enlever le mode "multi" comme ça tu y verra plus claire.

La machine a 8 voix de polyphonie (ça peut paraitre peu mais avec un grain pareil, ça n'est pas un souci surtout avec l'OS2 ;-) )

(pour info, il existe un controleur Acces mais il est souvent assez cher)

C'est vrais qu'avec un editeur midi hard ou soft, on peux gagner du temps.
5
Un éditeur pas trop cher:

http://www.soundtower.com/synth/microwave1.htm

Et voici un lien pour le manuel du XT en français, ce n'est pas la même machine
mais cela te permettra de prendre connaissance avec la philosophie de la famille des Microwave Waldorf :

http://synthedoc.free.fr/Waldorf/indexwaldorf.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Merci pour les liens effectivement sa va me permettre de me familiariser avec le fonctionnement waldorf.

Pour le mode multi je vais voir sa! pour moi l'interet serait d'avoir un canal par sortie audio.

Je vais deja potasser les liens sur le fct waldorf et je repasserai pour vous dire si sa ce passe bien!

:bravo:

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

7
Pour répondre à la question de : Existe t'il un mode d'emploi en français?
Réponse : oui !
J'ai obtenu le manuel à l'époque : 1991.
Celui-ci s'appelle : MICRO-WAVE - manuel d'édition (de S.CABANIS).
J'ai eu un mal fou à le trouver car le magasine Keyboard n'en faisait pas référence lors du banc d'essai de la machine. J'ai eu l'info par le biais d'un magasin à Paris fin 91.
Waldorf n'a jamais sortit de manuel en français.
Voilà !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

8
Une sortie par canal ? Pour les 4 sorties, ça ne posera pas de probleme mais pour la stereo, je ne sais plus s'il ne faut pas jouer sur la panoramique. En meme temps, tu devrais peut etre te contenter de 4 canneaux mono + 1 stereo ?

Tu peux meme spliter un clavier sur plusieur zones et sorties séparées sur un meme canal midi. Il suffit de délimiter chaque partie par zone de clavier et de caler toute les parties sur le meme canal midi.

C'est pas une machine "tordue", c'est pas si compliqué mais il y a juste beaucoup de possibilitées.

Cette machine est incroyablement souple. J'aime bien le mode monophonique.
9
PolyKobol

Aurais tu moyen de scanner ce manuel ou de le photocopier voir le vendre car j'ai beau chercher sur la toile et pas moyen du tout de trouver ce manuel!

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

10
En tous cas ya de sacré sonorités la dedans meme si j'arrive tjs pas a tout comprendre!

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

11
Si ca t interresse polykobol
je lest en francais suis en region parisiene
pour une 20 aine d euros tu las
cordialement