Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité - concurence

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
1 Fiabilité - concurence
Bonjour,

Je me demandais si cette machine de plus de 20 ans maintenant reste encore aujourd'hui fiable? Est-elle aussi facilement réparable? A-t'elle des pannes récurrentes?
Un microwave 2 est il plus fiable?

Et pour finir quel seraient ses successeurs en hardware?
blofeld? micro q? monomachine?

Merci pour vos avis!!!

A+

http://soundcloud.com/mooos

2
Version A et B
- Molette bien que plus fiable dans la version B (changement facile)
- Mauvais contact de la carte externe (du au point de colle qui saute)

Version A
- Premiere serie: Instabilité du circuit d'horloge du 68000
- Seconde serie: Instabilité du circuit d'horloge du 68000
- Carte CPU: quelques blocages du au circuit d'horloge et mauvais filtrage
- "Ploc" typique du a l'abence de condensateurs d'amortissement sur l'interrupteur
- Faiblesse des condensateurs de filtrage sur +/- 15 volts de marque d'origne Roe a remplacer apres 15 ans de fonctionnement (son creux)
- Echaufement des regulateurs du a un mauvais vissage (celui du + 5 volts)
- Condensateurs sur certaine serie en surdimension par rapport au circuit imprimée (tordu, rentrée en force) ceux de sortie principalement.
- Circuit imprimé de mauvaise qualité (refait sur la version B)
- Soudure sur les premieres series
- Montage des composants en biais, rafistolage sur les premieres serie.
- un peu de souffle sur les sorties
- manque de gain (compensable a la console)

Version B
- Faiblesse des condensateurs de filtrage sur +/- 15 volts de marque d'origne Roe a remplacer apres 15 ans de fonctionnement (son creux)
- un peu de souffle sur les sorties


---
Son du MW 1 a ou b, inimitable et le réel successeur du PPG Wave 2.x (melange d'analogique et de numerique), la version MW 2 non c'est pas ca

---
La version A est recherche a cause des filtres plus mordant et aussi moins rond. par contre la conception est mediocre et demandera un jour ou l'autre un passage au fer a souder. A noter que la priorité changer les condo de marque "Roe" utilisé pour le filtrage les premier symptome est un echauffement anormal du transo qui est dans les 2 versions montés a l'eterieur. les condo Roe utilisé tombe facilement en court-cirucuit, certains ont eu toute l'alim a refaire (transfo + filtrage + regulation)

La version A est un plaie s'il faut depanner la carte CPU, c'est une misere incroyable a cause du circuit d'horloge instable... il a fallut 3 versions pour trouver enfin de la stabilité. Certains ne rencontrerons jamais de probleme et d'autre que ça, c'est tres aleatoire.

Voila
3
OK, merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa!
J'ai 2 synth qui viennent tomber en rade (juno106 pour la énième fois -filtres de m@@@e- et un micro Q qui a le DSP cuit), et je leur cherche donc un digne remplaçant...
Si je m'en trouve un, je lui change alors les condensateurs "Roe" directement! et je croise les doigts....



http://soundcloud.com/mooos

4
Le juno ca vaux encore le coup d'être réparé, chez Roland tout le monde savait tres bien que les DCO etaient super fragile, entre autre leur mise en oeuvre vis a vis de la temperature de soudage qui doit etre super régulé. les DCO ne supportent pas le chaud, il claque :-(

On trouve maintenant pour pas tres tres cher des modules equivalent, je ne sais pas trop ce que cela vaut vraiment en qualité sonore et je n'ai jamais eu de Juno, ca me manque d'ailleurs, j'en ai depanné quelques-uns mais jamais eu dans mon studio.

Pour les MW
J'ai la chance d'en avoir 1 qui a été produit en 100 exemplaires, le truc vert dans mon rack. La construction interne avait été visiblement tres soigné aussi, une chance ! j'ai depanné pas mal de waldorf et il m'arrive tres execptionnelement d'en faire encore 1 de temps en temps pour depanner des potes qui en ont. Je le connais comme ma poche !!! effectivement la premiere chose a faire est de refaire l'alimentation !

le Wave de waldorf

wavecla1.jpg

est tres inspiré du MW1 au niveau du son, c'est presque ça ! la partie OS n'a jamais été completement aboutie, mais ceux qui ont la chance d'en avoir un generalement ne les vendent pas ! pour ma part, j'ai eu le plaisir d'en avoir eu un en pret pendant 3 mois, quand il a fallut le rendre j'ai mis une semaine a m'en remetre ;-(...

le MW1 avec tout ces defauts reste un excellent choix, combien j'en scotch quand je lui fait envoyer des basses ou des son tres metalique... 100% sont étonnés :-)

A+

Studio1.jpg
5

Vince