Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 61 874 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le premier post
101
Toutafé :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

102
Pas sur que c'était mieux avant, pas plus sur que ce serra mieux demain et aujourd'hui c'est pas bien terrible...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 20:35:29 ]

103
@lcarre10, très honnêtement, je pense que ce sondage ne répond pas à la question posée.
Il répond plus à la question: qu'avez-vous acheté dernièrement comme synthétiseur.

C'est très intéressant de le comparer aux résultats des listes toto:
https://www.thomann.de/fr/prod_rank.html?ar=312714
https://www.thomann.de/fr/prod_rank.html?ar=280569

Les résultats un poil divergent :-).

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 19:24:55 ]

104
J'avoue que je suis vraiment surpris par le bon classement du minitaur. Pour un synthe pas polyvalent du tout ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

105
Citation :
Il répond plus à la question: qu'avez-vous acheté dernièrement comme synthétiseur.


Pas en ce qui me concerne: je n'ai aucun des synthés proposés, et j'ai pourtant voté!

106
En fait, le problème, c'est qu'on ne sait pas si c'est un sondage pensé pour les débutants, destiné à servir de base à un "Bien débuter", auquel cas le Minibrute, de par sa monophonie, ne me paraît peut-être pas judicieux (analo ou numérique, ce n'est pas la problème ici), ou si c'est vraiment pour des amateurs plus avertis, qui ont vraiment un budget de 500 €, et dans ce cas, oui, c'est sans doute très pertinent (personnalité, conception, son, analogique pour les amateurs du genre, ect...).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

107
Le seul critère semble être la barre des 500€ et donc le choix se fait selon les priorités et les sensibilités de chacun, sans plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

108
L'intérêt de ce type de sondage c'est de provoquer la discussion, d'inciter à partager des avis sur une synthèse de ce qui se fait <500€. C'est pas étonnant de voir que le sondage ressemble au classement des ventes, ça prouve que les clients achètent ce qu'ils estiment le top et qui correspond donc au classement.
109
salut

si on as que 500 euro pour acheter un clavier, je ne crois pas que c'est pertinent d'acheter un pur Analo, faut au manque de polyphonie ( le mieux c'est de s’équiper d'un synthé numérique)

en 2e synthé, l'analo peut apporter son grains en plus des possibilités plus étendu d'un numérique.


Pour un débutant qui veut s’équiper, Avec une enveloppe unique d'environ 500-600 euro, j'opterais pour un ultranova + un mopho dextop d’occase afin d'avoir une palette large

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

110
Un débutant qui voudrait comprendre le cheminement de la synthèse soustractive aurait tout intérêt à s'équiper d'un "Brute" et si il est plus aventureux d'un MS 20 Mini, et donc cela reste encore une fois relatif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud