Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 016 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le premier post
81
il reste le Akay Miniak dispo avec le même moteur sonore , donc il aurait pu ......;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

82
j'ai pas trouvé d'akai miniak sur les sites marchands ;)
edit: maintenant 1 :bravo:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 18:54:38 ]

83
Et la série XW de Casio, elle a l'air de n'être plus disponible sur Thomann, mais c'est toujours référencé sur le site de Casio...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

84
coyote14
Sans innovation, il y a peut de chance de tombé sur quelque chose de réellement différent.
Les synthé analo c"est bien sa sonnent, mai ça quand même un sacré Default : (la polyphonique/multithimbralité)
vu les limitations physique des VCO/DCO, seul une innovation dans le numérique pourra donner un son à la fois chaud et polyphonique

Sans évolution c'est limiter à des synthés à 10 000 euro pour avoir de la polyphonie/multithimbralité via de l'analogique car la techno oblige des empilement d'oscilo analo et ceci est coûteux...



erewhon
sans progrès pas d’évolution, et sans évolution, nous serions toujours à envoyer des pierres sur des menirs pour faire de la musique
voir les chose comme ceci c'est risquer de se priver de quelque chose de révolutionnaire
comme la était par exemple le Fortepiano ou la guitare electrique pour la musique
Le truc c'est de ne pas innover pour vendre (marketing), mai bien d’innover pour faire progresser la musique


amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

85
Je ne sais pas, tous mes synthes coutent plus que 500eur...
86
Citation :
sans progrès pas d’évolution


Si tu relis ce que j'ai écrit, tu comprendras que c'est ce que je dis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

87
x
Hors sujet :
Le truc c'est de ne pas innover pour vendre (marketing), mai bien d’innover pour faire progresser la musique

L'innovation c'est super à juste dose et au moment opportun. Des concepts d'interfaces "ground breaking" ou des méthodes de synthèse nouvelles existent mais ne sont malheureusement pas toutes viables commercialement ou peuvent nécessiter un sacré effort d'introduction ou force de conviction (adoption par des artistes connus, grosse compagne marketing). Le monde de la musique est parfois bien conservateur.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

88
quoi?le minibrute en première position?
C'est froid,droit comme un piquet...a part la patate(et le brutfactor)y a vraiment rien dans ce bouzin,pas de vie!
...voté pour le mini ms20,même si c'est du réchauffé c'est une sacré performance(comme le monotron...j'en ai 5 ;))
89
Tu as chainé 5 monotron?
Thom'
90
Prends en deux de plus t en aura un par note mdr
Thom'